Quand on a absolument besoin d'une voiture, parce que la sienne a rendu l'âme, on se précipite parfois vers le premier modèle accessible. C'est presque ce qui est arrivé à ce photographe de Clichy-la-Garenne. Sauf qu'Henri est ravi de son choix exotique, malgré la confidentialité du réseau Ssangyong en France.
Toutes les vidéos Ssangyong Tivoli
Tibur Superbum est la devise de la ville italienne de Tivoli qui a donné son nom au nouveau crossover de Ssangyong, celui-là même dont vous allez lire l'essai. Si Tibur est l'ancien nom de Tivoli, Superbum signifie 'orgueilleux', 'fier'. Et effectivement, ce Ssangyong Tivoli est orgueilleux. Il paraitrait même qu'il entend prendre quelques parts de marché à une ribambelle de concurrents tous plus intéressants les uns que les autres. Est-ce qu'il a les moyens de son ambition, sa fierté n'est-elle pas surjouée ? Voyons voir.
Le crossover urbain de Ssangyong débarque en Europe avec de bonnes dispositions. Il inaugure une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs et un design moderne pour venir séduire les jeunes et grappiller quelques parts de marché aux Renault Captur et Peugeot 2008.