Équipé du même moteur que la Volkswagen Golf GTI et de sa sœur l’Octavia RS, le nouveau Skoda Kodiaq RS se heurtera lui aussi au problème du malus écologique français.
Toute l'actualité Skoda Kodiaq 2
SCOOP – La marque tchèque Skoda avait annoncé lors de la présentation du nouveau SUV Skoda Kodiaq qu’elle envisageait de produire une version sportive de son véhicule. Cette version sportive RS vient d’être surprise par nos chasseurs de scoop aux abords et sur le circuit du Nürburgring.
Le nouveau Kodiaq trône au centre du stand Skoda du Mondial de l’auto 2024. Ce grand vaisseau à 7 places reste fidèle aux motorisations thermiques.
Les Kodiaq et Superb enrichissent leur gamme d’un moteur 2.0 TDI fort de 193 ch, uniquement associé à la transmission intégrale.
Les versions hybrides rechargeables des deux grandes Skoda coûtent plus cher que des modèles familiaux électriques, mais elles promettent une autonomie énorme en conduite 100% électrique et une habitabilité à la pointe.
Le nouveau SUV familial à sept places de Skoda coûte moins cher en prix de base que le Renault Espace, mais il possède un moteur moins puissant n’échappant pas au malus. Il compense avec un meilleur niveau d’équipement de série.
Le nouveau grand crossover tchèque, qui sera commercialisé en 2024, ne dispose d'aucune version 100 % électrique, mais de deux moteurs diesel et trois essence. Un phénomène de plus en plus rare, mais qui peut convaincre la clientèle de ce grand vaisseau à 7 places qui affiche une habitabilité record.
Toute l'actu par marque/modèle