Le SUV urbain de Skoda arrive à mi-carrière, ce qui signe le passage par la case restylage. Au menu, de timides évolutions esthétiques et un équipement revu à la hausse pour ce best-seller méconnu.
Tous les essais Skoda Kamiq
Un essai sur 50 m, en ligne droite et à 20 km/h. Aucun intérêt ? Pas tout à fait : ce concept car roulant déroule l'avenir de la marque tchèque, de par son dessin, ses équipements et les astuces du constructeur le plus familial du groupe Volkswagen.
Inutile de se précipiter sur le configurateur de la marque pour passer commande. La version sportive du gentil SUV urbain Skoda Kamiq n’est pas en vente et ne le sera jamais. Cet Afriq est un exercice d’école, un concept car crée par les élèves de l’Académie Skoda de la promotion 2022. Nous avons joué aux examinateurs et pris les commandes de l’engin sur un circuit boisé, à deux pas de Mlada Boleslav, le siège de Skoda en République tchèque.
Bien construit, futé dans ses aspects pratiques et confortable, le Skoda Kamiq s’est installé de manière pertinente dans le segment très disputé des SUV urbains. Sa gamme évolue et une nouvelle motorisation essence lui permet d'échapper au malus. Dommage que cette finition Scoutline ne se montre pas plus aventurière.
Le Skoda Kamiq est l'un des derniers arrivés dans la catégorie des petits SUV et le tchèque est décidé à ne pas être un figurant malgré une concurrence de très haut niveau. Après l'avoir essayé avec le petit 3 cylindres 1.0 TSI lors de sa première présentation, nous avons cette fois-ci pris le volant de sa version la plus chère équipée d'un quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch.
Essai vidéo - Skoda Kamiq : conforme aux attentes
, mis à jour 61
Si on met de côté le Yeti, Skoda faisait partie des rares constructeurs à ne pas commercialiser un SUV urbain. Cette lacune est désormais comblée avec l’arrivée du Kamiq – mot en Inuit, qui désigne un objet dont l’usage est conforme à sa fonction. Arrivant tardivement sur marché, le constructeur tchèque a-t-il réellement ses chances. Réponse avec le premier essai du Skoda Kamiq 1.0 TSI 116 ch DSG.
Rechercher un essai