Ce week-end pascal marquait le coup d’envoi du championnat du monde GT nouvelle nouvelle mouture. En effet, en 2012, ce sont dorénavant des GT3 et non plus des GT1 qui s’opposent en championnat du monde.
Toute l'actualité Skoda Fabia 2
Le week-end passé a été riche en attribution de titres.
Quelques résultats de course du week-end passé.
Voici un concept Skoda pour le moins inédit. Il s’agit de la Fabia RS 2000 Design Concept, un concept dévoilé à l’occasion du Wörthersee Tour 2011 où une certaine Audi A1 Clubsport Quattro de 503 ch tient également la vedette.
La marque tchèque Skoda fait dorénavant partie intégrante du paysage du rallye, notamment avec ses Fabia S2000 engagées tant en IRC qu’en championnat du monde.
Jean-Philippe Dayraut a ajouté un nouveau trophée à son palmarès en Andros. Il s’est en effet imposé pour la troisième saison consécutive, cela dès la première course disputée à Lans-en-Vercors ce week-end.
Nous avons déjà découvert la Skoda Fabia Monte Carlo. Donc je ne vais pas vous refaire tout le topo. Juste vous indiquer qu’elle tire sa légitimité de l’engagement de la Fabia en compétition, dans le championnat IRC (catégorie S2000) au calendrier duquel le Monte Carlo est actuellement inscrit.
Qui a remporté le Monte Carlo du centenaire ? Peugeot, avec sa 207 S2000 et Bryan Bouffier, toujours associé à Xavier Panseri, champion de France des rallyes en titre.
Skoda est engagée en rallye dans le championnat IRC qu'elle a remporté l'an dernier grâce à sa paire de pilote Hanninen/Kopecky et à sa Fabia S2000. À l'occasion du lancement de la saison 2011 au Rallye Monte-Carlo dans une semaine, la firme tchèque du groupe VW dévoilera la série spéciale Monte-Carlo que l'on verra ensuite à Genève. Il y a fort à parier que les futurs propriétaires n'iront pas la jeter dans les ornières boueuses des chemins de terre de leur région !
Skoda remet son titre en jeu pour la nouvelle saison du Trophée Andros. Trois des quatre pilotes de l’équipe de l’an passé sont reconduits, à savoir Olivier Panis, Paul Belmondo et Grégoire Demoustier. Mais le champion en titre, Jean-Philippe Dayraut n’est plus là… Il est remplacé par Franck Lagorce qui obtient enfin un volant devant lui permettre de jouer régulièrement les premiers rôles. La préparation des voitures est toujours assurée par Sport Garage.
Toute l'actu par marque/modèle