Souvenez- vous - 1957 fut marquée pour Simca dés janvier par la sortie de la 500.000ème Aronde et à la mi-mai par une avalanche de records mondiaux et internationaux établis par une Aronde 1300.
Toute l'actualité Simca Aronde
Le saviez-vous ? Simca fut le premier constructeur français (et le seul) à utiliser des méthodes de marketing américaines à l’occasion du lancement et de la commercialisation de son Aronde, en modifiant de façon régulière et rapprochée ses lignes et son équipement, incitant ainsi à de fréquents changement de modèles pour avoir toujours le dernier sorti.
Le saviez-vous ? L’Elysée-Matignon était une « édition spéciale » (1) de grand luxe due à l’initiative du concessionnaire Imbernotte.
Avec le lancement de la deuxième génération de l’Aronde, la 1300 à ligne Océane, correspond le début de l’idée de gamme de modèles à finitions et motorisations diversifiées avec qutra niveaux pour la berline et deux pour le coupé, sans parler aussi des utilitaires.
Le saviez-vous ? Une Aronde parcourut 100.000 km en 100 jours dans Paris entre le 16 juin et le 23 septembre 1954 afin de réunir un maximum d’informations sur les conditions de conduites dans la capitale.
Qui s'en souvient ? C’est à l’occasion du salon de Paris 1955 que l’Aronde à ligne Océane fait ses débuts, devenue 1300 en troquant son moteur de 1.221 cm3 par un moteur Flash de 1.290 cm3.
L’originale – Trois ans après son lancement au salon de l’automobile 1951, l’Aronde connaît sa première retouche esthétique à l’occasion de l’AM1954. Elle reçoit une nouvelle calandre en arc de cercle encadrée par des clignotants
Une hirondelle ne fait pas le printemps, dit le proverbe. L'Aronde (hirondelle en vieux français) né en avril 1951 fit en revanche celui de Simca. Peu sophistiquée mais élégante et bénéficiant d'une présentation soignée, elle survola avec
Toute l'actu par marque/modèle