Après la trêve des confiseurs, l'auto des voisins est de retour. Et pour cette première de l'année, Thibault dévoile sa Twingo 2 RS. Un modèle acheté moins de 8 000 euros et dont l'entretien et l'assurance sont forts peux onéreux. Mais il a un secret : ce jeune dépanneur travaille dans un garage.
Toute l'actualité Renault Twingo 2 Rs
Toute l'actu par marque/modèle
Légèreté, maniabilité et rage mécanique, tels sont les ingrédients de ces deux petites sportives qui en donnent beaucoup pour pas très cher. Mais laquelle constitue le meilleur plan ?
C'est une saga française. Celle d'Amédée Gordini qui a donné son nom à des bombinettes. Celles qu'il a développées pour Simca, puis pour lui-même, avant de passer dans le giron de Renault qui lui offrira le meilleur (des modèles retravaillés) mais aussi le pire : des autos dont le nom Gordini n'était plus qu'une finition, et une couleur pseudo-sportive.
Elle est très rare et c’est bien dommage. La Twingo RS incarne, avec son moteur atmo rageur, la petite sportive telle qu’on ne la verra plus, à cause des normes de CO2. À déguster d’urgence, car outre son châssis excellent, elle profite d’une cote basse… pour le moment !
C'est en juin de l'année 2007 que la deuxième génération de Twingo prend le relais de la première, qui aura connu une exceptionnelle carrière (1993-2007). Plus grande, plus lourde, elle a surtout déçu par un style manquant de personnalité à ses débuts, qu'un restylage est venu égayer. Justement, voyons voir en quoi il a consisté…
Gordini. Le mot est sur toutes les lèvres des amateurs de sportives Renault. Mais quand la première « Gord’ » digne héritière de la fameuse lignée des R8 et R12 sera-t-elle présentée.
On savait déjà que la prochaine génération de la Renault Twingo abandonnerait le Diesel. Mais voici que l’actuelle génération, la deuxième, l’abandonne… dès maintenant !
La troisième génération de Twingo est en préparation chez Renault, et en toute logique, une version RS devrait être au programme. Le constructeur au losange vient d'ailleurs d'annoncer que la production de l'actuelle Twingo RS allait prendre fin.
Ces derniers temps il est beaucoup question des futures Renault sportives. Entre la future Renault Clio RS Gordini et la nouvelle génération de Twingo à mode de transmission arrière (propulsion), il y a en effet de quoi… Mais il ne faudrait pas oublier l’actuelle Twingo RS. Nos amis anglais ne sont pas du genre à avoir la mémoire courte, eux !
La prochaine génération de Renault Twingo arrivera sur le marché l’an prochain. Celle-ci sera la troisième du nom. Pour cette nouvelle génération, Renault va complètement renouveler son concept. En effet, la Twingo 3 sera par exemple une propulsion. Mais revenons sur celle qui fut à l’origine de cette lignée.
Toute l'actu par marque/modèle