
Le SUV compact de Renault gagne enfin une motorisation d’entrée de gamme en-dessous de son bloc hybride poussé à 160 chevaux. Son prix de base va donc baisser, mais cette version n’échappera pas au malus écologique français.
Toute l'actu par marque/modèle
Le SUV compact de Renault gagne enfin une motorisation d’entrée de gamme en-dessous de son bloc hybride poussé à 160 chevaux. Son prix de base va donc baisser, mais cette version n’échappera pas au malus écologique français.
Le SUV Renault Symbioz est le grand frère du Renault Captur. SUV compact, il est plus habitable et plus familial que la Captur, certains disent qu’avec sa modularité (banquette fractionnable et coulissante), il est l’héritier du Scénic, d’autant plus qu’il conserve un bloc thermique comme l'ancien Scénic. Reste à savoir en fonction de la finition choisie (il y en a quatre), quel est le SUV Symbioz que nous vous conseillons ?
Il y a quatre ans, jour pour jour, Luca de Meo dévoilait la feuille de route qui devait transformer un losange mal en point. Retour sur les différents points de cette "Renaulution" pour vérifier si les objectifs mis en place en 2021 ont été respectés.
Cinq voitures en lice, testées par 31 journalistes européens et au final, une gagnante. Cette année, c'est le nouveau SUV franco roumain qui l'emporte et décoche le prix Autobest devant le Renault Symbioz et l'Opel Frontera.
Il y a une vraie photo de famille à faire sur le stand Renault avec le Symbioz exposé à côté du Captur. De face, vous n’arriverez pas à les différentier.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTOS - Alors que l'engouement des conducteurs pour les ludospaces ne se dément pas, Peugeot restylé son Rifter et remet du diesel sous le capot. Au rayon familial toujours, Renault rallonge son Captur et le rebaptise Symbioz. Caradisiac l'a testé sur 1 800 km.
Le nouveau SUV compact de Renault descend un peu en gamme en attendant l’arrivée de moteurs qui lui permettront de devenir encore moins cher.
Alors que Ford, Subaru, Audi, Volkswagen et le Chinois XPeng excellent aux derniers résultats de l’EuroNCAP, l’organisme tacle Renault et surtout Stellantis qui n’obtient que trois étoiles pour le SUV Avenger.
Les vacances d’été s'achèvent doucement mais l'actualité auto ne s'est jamais vraiment arrêtée. Les nouveautés de la rentrée, comme le Renault Symbioz sont à l'essai et les taxes sur l'importation des voitures chinoises sont revues à la baisse.
Le nouveau SUV "intermédiaire" de Renault coûte 3 400€ de plus que le Captur à motorisation et finition équivalente. Il est pour l'instant disponible uniquement avec une motorisation hybride.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE