Lors de la présentation de la Peugeot 301, un véhicule plus particulièrement destiné aux marchés des pays émergents, le constructeur français avait été catégorique : la 301 ne serait pas commercialisée sur le marché français. Bref, même si le positionnement de la 301 ne correspond pas à celui de la Dacia Logan à son lancement, la stratégie affichée était la même. Pourtant Maxime Picat, directeur de Peugeot, vient d’infléchir cette position à l’occasion des essais presse de la 301 organisés en Turquie.
Toute l'actualité Peugeot 301
Vous n’aurez peut-être pas la chance de la voir sur le stand Peugeot, puisqu’elle disparaîtra après les journées réservées à la presse. Il est vrai que la 301 n’est pas destinée à être vendue dans l’Hexagone, mais partout ailleurs. C’est un modèle international, pour partir à la conquête des marchés mondiaux, le tout à des tarifs attractifs, sans être low cost non plus.
Si la Peugeot 208 GTi est l'aimant qui attire le public sur le stand du constructeur au Mondial de Paris, elle n'est pas la seule à faire parler d'elle. A l'occasion des journées presse, Peugeot nous offre la possibilité de découvrir sa 301 qui
Peugeot sera présent au Mondial avec plusieurs nouveautés, allant de la voiture destinée aux marchés émergents à la descendante spirituelle de la 205 GTI. Alors, la petite sportive au lion va-t-elle enfin avoir droit à une nouvelle génération ?
Dans notre Midi Pile du jour, vous avez découvert la nouvelle politique patronymique de Peugeot qui a consacré le 1 et le 8. Le premier modèle à arborer le '1' terminal sera la 301, la première auto globale de Peugeot. Retour en détail sur ses caractéristiques.
Après être resté fidèle près de 90 ans à sa nomenclature, Peugeot renouvelle la politique d'appellation de ses modèles : ils se termineront dorénavant soit par un « 1 », soit par un « 8 ».
Toute l'actu par marque/modèle