Il n’y avait aucune raison que la marque au Blitz soit épargnée par les défauts qui affectent le 3 cylindres développé par l’ex-PSA.
Toute l'actualité Opel Crossland X
Toute l'actu par marque/modèle
Comme le moteur 1.2 TCe Renault, que nous avons déjà évoqué en ces pages, le 1.2 Puretech du groupe PSA, présent sous de très nombreux capots, a acquis avec le temps une très mauvaise réputation. Il est fragile au niveau de sa distribution. Mais a-t-il d'autres points faibles ? Et faut-il pour autant le fuir en occasion ? Autant de questions auxquelles Caradisiac répond.
Lancé il y a tout pile trois ans, l'Opel Crossland (qui perd son X à cette occasion) reçoit un restylage de mi-carrière très important avec d'énormes évolutions de style. Aucune évolution sous le capot, mais on note l'arrivée de nouvelles technologies et une finition sportive GS Line.
Outre leur prénom, Carlos Tavares et Carlos Ghosn ont plusieurs points communs. Tous deux ont travaillé ensemble au sein de Renault, et tous deux sont des cost-killers. Mais à la tête de PSA, l’un a fait mieux que redresser la barre, alors que l’autre, lorsqu’il était le capitaine du bateau Renault-Nissan, l’a laissé dériver dans la tempête. Comparatif de deux formes de gouvernance opposées.
Opel a introduit un nouveau moteur diesel au catalogue du crossover Crossland X avec l'arrivée du dernier bloc 1.5 HDI de PSA, dans sa déclinaison 120 ch. Les tarifs vont de 25 100 à 29 050 €, uniquement en boîte automatique à six rapports.
Et si la marque allemande n’était pas le mouton noir de l’automobile européenne ? Et si Opel pouvait s’avérer, à terme, une bonne affaire pour le groupe PSA ? Et s’il y avait une vraie place sur le marché pour le look plutôt traditionnel qu’affichent les autos de Rüsselsheim, quand ses concurrents jouent tous l’originalité ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.
L'organisme indépendant Euro NCAP vient de publier les résultats aux crash-tests de huit modèles qui ont tous obtenu 5 étoiles. Parmi eux, il y a le Volvo XC60, avec des notes records.
Comme chaque année, livrons-nous au jeu des pronostics en révélant, avec quatre mois d’avance, le nom de la voiture de l’année. Et en 2018, le vainqueur sera le Citroën C3 Aircross. Pour gagner, il devra éliminer 47 autres engagés. Une lourde tâche que le petit SUV français peut mener à bien.
Opel abandonne à son tour le format monospace, une catégorie en déclin, pour un remplaçant qui n'est autre qu'un SUV, un énième du genre. Trop c'est trop ? Pas pour Opel qui joue la carte de l'offre pléthorique avec ce Crossland X qui vient épauler le Mokka X, plutôt réservé aux acheteurs désireux d'un style plus dynamique. Le Crossland X arrive aujourd'hui en concession à partir de 18 300 €.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion", avec nos essais de mai.
Toute l'actu par marque/modèle