Sur le papier, la Seat Leon Cupra 280 chevaux boîte manuelle et l'Opel Astra OPC sont très proches. Qu'en est-il des performances dans la réalité ? Pour répondre à cette question, Motorsport Magazine a réalisé une vidéo d'une confrontation à plus de 200 km/h.
Toutes les vidéos Opel Astra 4 Gtc Opc
À Genève, le stand Opel mettait beaucoup en avant les petites Adam mais c'est cette étonnante Astra OPC Extreme sacrément musclée que l'on remarquait. Pour le coup, les ingénieurs n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour imaginer une version radicale de la compacte déjà très sportive du Blitz. Pire, ce modèle devrait être commercialisé en série limitée, peut-être bien pour aller jouer avec ses camarades sur le Nürburgring sans être à la ramasse. Voici les dernières vidéos en date concernant ce modèle spectaculaire.
Vous trouvez l’Astra OPC, pas assez radicale, et bien voici l’Astra OPC Extrême fait pour tomber les chronos sur le Nürburgring
L’Astra la plus puissante jamais construite par Opel : voici comment caractériser au mieux la dernière génération d’Astra OPC forte de 280 ch et qui vient marcher sur les plates-bandes de la Renault Mégane RS.
L’Astra la plus puissante et la plus rapide jamais produite, voici le pedigree pour le moins attrayant de la toute dernière OPC.
Chris Harris s'est penché dans sa dernière vidéo pour la chaîne You Tube Drive sur les 3 meilleures compactes sportives du marché. La référence Renault Mégane R.S va permettre aux 2 nouvelles Ford Focus ST et Opel/ Vauxhall Astra OPC de s'étalonner sur la route et sur circuit. À la fin, la Mégane R.S n'est pas la gagnante. Tout du moins pas la seule.
Cela fait un bout de temps qu'Opel n'est plus présent en compétition auto (2005). Mais cela n'a pas toujours été le cas. Les plus riches heures du constructeur au blitz sont dans les années 70, 80 et 90, avec des victoires en Rallye ou en DTM. Mais la fime de Rüsselsheim revient aux affaires pour 2013 avec une Adam Cup et une Astra OPC Cup. Il va y avoir du sport !
Nos confrères britanniques de chez EVO nous proposent un petit match entre une Renault Mégane RS et une Opel Astra OPC. Malheureusement, il n'est ici question que de drag race. Dommage, on aurait aimé profiter des qualités respectives des autos sur le plan dynamique.