Du 30 janvier au 4 février, le japonais offrira jusqu'à 1 500 € d'électricité à ceux qui achèteront un véhicule de la gamme 100 % électrique, à savoir une Leaf ou un e-NV 200.
Toute l'actualité Nissan Leaf
La voiture électrique a du mal avec son autonomie mais pourtant elle roule à marche forcée vers un caractère autonome. C’est du moins ce que Nissan veut démontrer en apportant quelques raffinements technologiques à son modèle à batteries Leaf. Le concubin de Renault annonce en effet que son opus pourra être autonome sur les autoroutes.
La Renault Zoe et la Nissan Leaf sont deux autos électriques mais elles n'ont pourtant rien en commun. Une chose très étonnante pour une alliance comme Renault-Nissan qui perd ainsi beaucoup d'argent à développer des véhicules spécifiques. Les futures Nissan Leaf et Renault Zoe changeront de technique avec l'adoption, enfin, d'une plateforme commune.
Lors d'une précédente conférence, Nissan avait déjà expliqué que la prochaine génération de véhicules électriques approcherait les 500 km d'autonomie. Selon les dernières rumeurs, la nouvelle Leaf, qui est en fin de développement, atteindrait justement ce nombre symbolique mais ô combien important. Nissan pourrait cependant proposer plusieurs niveaux d'autonomie, un peu comme ce que fait Tesla.
La guerre entre constructeurs a également lieu dans la communication et le marketing. Cela est particulièrement vrai aux Etats-Unis où les principaux acteurs automobiles se citent parfois entre eux dans les publicités. C'est le cas de Nissan qui se sert du cas Tesla pour promouvoir la Leaf et une offre spéciale.
Grâce à la politique volontariste des pouvoirs publics, la Norvège est le pays d'Europe où se vendent le plus de voitures électriques. En deuxième position, la France progresse vite, tandis que l'Allemagne complète le podium.
La Nissan Leaf est une voiture électrique aboutie mais il semble qu’elle mette un peu trop au courant de ses fonctionnalités le citoyen lambda. Pour tout dire, pour peu que celui-ci soit un adepte du piratage informatique, elle offre tous ses secrets sans vraiment se défendre. Une fille trop facile ? Mais aussi dangereuse pour son conducteur légitime. Voilà Nissan inscrit dans un nouvel épisode des affres de l’automobile connectée.
Nissan dévoile aujourd'hui une nouveauté importante pour la Leaf : une batterie de 30 kWh, ce qui permet à la nippone de passer de 199 km d'autonomie à 250 km. Cette version sera toutefois toujours proposée aux côtés de l'actuelle 24 kWh et ne sera disponible que sur les finitions Acenta ou haut de gamme Tekna.
Un graphiste a imaginé à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de la Nissan Leaf. Le modèle est attendu pour l'année prochaine ou plus tard.
Même si l'Alliance Renault-Nissan a vendu 250 000 voitures électriques depuis 2010, les ambitions dans le secteur sont bien plus importantes. L'attrait pour ce genre de voitures tarde à se développer dans le public encore frileux et les marques en sont rendues à faire de la promotion incessante. Pour montrer l'intérêt de ses produits, Nissan se lance dans un grand tour de France baptisé Nissan Electrique Tour qui s'étendra du 2 juillet au 17 octobre et qui passera par 14 magasins Ikea partenaires.
Toute l'actu par marque/modèle