La Tesla Model S Plaid, la Lucid Air Sapphire et la Rimac Nevera ne craignent ni les Bugatti, ni les Koenigsegg quand il s’agit de battre tout le monde au jeu des accélérations en ligne droite. Et quand on les met ensemble, ça fait peur.
Toute l'actualité Lucid Air
Toute l'actu par marque/modèle
SÉRIE DE L'ÉTÉ. Les JO se tiendront du 26 juillet au 11 août, mais les épreuves ont déjà commencé chez Caradisiac. Nous nous intéressons ici à l’épreuve reine du monde automobile : l’accélération. Cette donnée a toujours été une référence et elle le reste encore aujourd’hui. Seulement, le déferlement des supercars électriques a quelque peu bouleversé les marques historiquement établies…
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
Décrite il y a quelques années comme le rival le plus sérieux de Tesla, la marque américaine Lucid Motors peine à franchir le cap de l’industrialisation. Elle perd près d’un demi-million d’euros par voiture vendue actuellement !
Il existe deux constructeurs américains de familiales hautes performances uniquement électriques. L'un est Tesla bien sûr, l'autre est Lucid, qui propose un unique modèle : la Air. Concurrente frontale de la Tesla Model S, elle propose des prestations redoutables. Mais elle est chère. Le public peut la découvrir sur le stand de la marque à Munich, en plusieurs versions.
La Lucid Air Sapphire s'attaque à la Tesla Model S Plaid
, mis à jour 89
Voici la plus puissante berline électrique du monde et elle compte bien battre la Tesla Model S Plaid. Bientôt en Europe ?
La berline électrique américaine n’est pas encore commercialisée en Europe qu’elle fait déjà l’objet de corrections sur son territoire d’origine.
Inspirée par le succès commercial de Tesla, une autre start-up américaine se prend à rêver de la même réussite : Lucid Motors. Introduite en Bourse en 2021, l’entreprise a annoncé son arrivée sur le marché européen des voitures électriques.
C'est fait : la startut Lucid Motors a dévoilé son premier modèle, la berline "Air", qui promet plus de 830 km d'autonomie dans sa version la plus chère. Mais l'entreprise donne bien peu de détails techniques sur les batteries, qui sont de "seulement" 113 kWh.
Avec son réseau électrique en 900V, les batteries de la Lucid Air peuvent récupérer près de 500 km d'autonomie en 20 minutes selon le constructeur américain. Problème : pour cela, il faut atteindre les 350 kW de charge, et aucune borne ne le permet en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle