Le nouveau Daily électrique garde son unicité en jouant la carte de la modularité au travers d’une très large palette de versions et de PTAC. Pour ce qui est de l’autonomie, plus c’est lourd mieux c’est.
Tous les essais Iveco Daily Van
L’Iveco Daily fête cette année ses trente ans et la version actuelle date de mai 2006. À la différence de la concurrence, cette génération est une évolution de la précédente et non une refonte totale.
Destiné aux services d’interventions d’urgence et aux usages lourds, le Daily 4x4 est un véritable petit camion monté sur un châssis séparé, qui assure robustesse et facilité d’adaptation. Les suspensions sont constituées de ressorts à lames paraboliques sur lesquels reposent les essieux moteurs. La configuration retenue est une double lame à l’avant et triple lame à l’arrière. La boîte de vitesses overdrive à 6 rapports est accouplée avec une boîte transfert Iveco pour la transmission intégrale permanente. On obtient ainsi 24 rapports dont 4 marches arrière. La motorisation est assurée par le 3 litres HPT, d’une puissance de 176 ch.
Comme tous les grands constructeurs, Iveco réfléchit à des modes de propulsion alternatifs, plus respectueux de l’environnement. Tel ce Daily « Hybrid », mariant un moteur Diesel avec une chaîne de traction électrique, dont la finalité est de baisser de 30% la consommation initiale. Présentation et prise en main rapide…
Une constatation pour commencer. Les véhicules utilitaires (VU/VUL) semblent intéresser les lecteurs du blog Caradisiac, témoin les nombreuses réactions suite à la présentation de la nouvelle génération d'utilitaires PSA/Fiat(ici ou là). Alors je n'ai pas hésité longtemps à vous présenter le nouvel Iveco Daily dévoilé la semaine passée à la presse.
Rechercher un essai