Honda fait l'actualité avec sa dernière génération de Jazz, à nouveau disponible en hybride, mais surtout avec sa première auto 100 % électrique. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la très exclusive "E". Exclusive car néo-rétro, et surtout très chère. Visite du stand japonais au salon Caradisiac.
Toutes les vidéos Honda Jazz 4
Évoluant dans une catégorie à la concurrence féroce où se trouvent les meilleures ventes du marché comme la Renault Clio et la Peugeot 208, la Jazz conserve depuis maintenant quatre générations une place d'outsider. C'est en fait une sorte de secret bien gardé qui se transmet de bouche à oreille, avec des solutions originales dans bien des domaines comme les constructeurs japonais et Honda en particulier savent le faire. Est-ce que la dernière venue est digne de cette lignée et a les moyens cette fois-ci de sortir de l'ombre et de bousculer les leaders ?
En 2020, les citadines vont représenter un quart des ventes de véhicules neufs en France. Ce segment est actuellement sous le feu de l’actualité puisque ses deux principales stars à savoir la Renault Clio et la Peugeot 208 viennent d’être renouvelées. Pour vous aider à y voir plus clair, Caradisiac a organisé un comparatif avec tous les acteurs du marché. Ils sont au nombre de 16. Alors quelle est la meilleure citadine du marché ? Réponse aujourd’hui.
La toute nouvelle Honda Jazz met de côté certaines idées récentes mais conserve d'autres principes. Un mélange de nouveautés et d'aspects pratiques plus traditionnels qui sont surtout associés à une motorisation hybride. Enfin, le retour de la Jazz hybride !
La Honda Jazz va peau neuve avec une nouvelle génération qui conservera le profil de petit monospace, mais qui abandonnera le tout thermique pour un retour à l'hybride. Une motorisation qui avait été particulièrement intéressante sur l'ancienne version. Et c'est au Salon de Tokyo que nous la découvrons pour la première fois.