Euro NCAPdfre vient de crasher sept nouvelles voitures. Cinq ont obtenu les fameuses cinq étoiles, dont la Seat Leon, qui établit un nouveau record. En revanche, déception pour la Honda e, avec quatre étoiles. La petite Hyundai i10 n'en a eu que trois.
Toute l'actualité Honda E
Honda fait l'actualité avec sa dernière génération de Jazz, à nouveau disponible en hybride, mais surtout avec sa première auto 100 % électrique. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la très exclusive "E". Exclusive car néo-rétro, et surtout très chère. Visite du stand japonais au salon Caradisiac.
Honda vient tardivement à l'électrique, alors que la marque était pionnière, avec Toyota, sur l'hybride. Son premier modèle est une citadine au look néo-rétro, baptisé sobrement E. Mignonne mais aussi efficace ? Revue de détail sur le stand du constructeur japonais au salon de l'auto Caradisiac.
Vidéo Live - La Honda e Advance jusqu'à la panne : jusqu'où peut aller la première électrique au H ?
, mis à jour 62
Vous en reprendrez bien un petit dernier avant de partir en vacances ? Aujourd'hui, nous nous élançons sur le périphérique parisien avec pour mission d'extraire la plus grande autonomie de la première Honda électrique, la e. Est-ce que ce coup d'essai va se transformer en coup de maître ? Suivez-nous toute la journée sur Facebook pour le savoir. Et ci-dessous en replay, la vidéo du départ.
Le célèbre Design Zentrum Nordrhein Westfalen d'Essen en Allemagne accorde des Red Dot Award à la citadine branchée Honda e et à un autre véhicule de la marque ayant des ambitions totalement opposées : la CBR1000RR-R Fireblade SP.
Elle est enfin là : la première voiture électrique de Honda est disponible en concession. La Honda e ne réinvente pas l'eau tiède, mais elle apporte un petit vent de fraîcheur par son design, et par son comportement ludique.
La Civic est aujourd'hui la seule Honda à bénéficier du label sportif "Type R". Mais avec l'arrivée de la e, de nouvelles perspectives pourraient s'ouvrir pour les ingénieurs Honda, qui ne cachent pas leur envie de développer une Honda e sportive.
La firme japonaise a de grandes ambitions pour son véhicule branché E sur le Vieux Continent. Le constructeur asiatique espère en effet écouler à terme 10 000 exemplaires chaque année en Europe. Un grand projet après son intronisation lors du dernier salon de Francfort.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Dans quelques semaines, Renault lancera une Zoé revue en profondeur. Un rajeunissement qui va lui permettre d'affronter sereinement une flopée de nouvelles rivales, dont la craquante Honda e. Première rencontre virtuelle.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »