Apparue en 2006, la Civic bénéficie aujourd’hui d’une petite cure de rajeunissement à travers un restyling plus que discret et quelques évolutions techniques dont un différentiel à glissement limité sur la Type R.
Tous les essais Honda Civic 8
Notre deuxième prise en main de la Honda Civic Hybrid (essence + électricité) commercialisée depuis mars 2006 nous a permis d’engranger les chronos et des mesures de consommation sur plus de 1 200 kilomètres, comme nous l’avions fait pour la Honda Civic IMA Integrated Motor Assist) de 2003. Compte-rendu.
A la suite de la Civic à essence et diesel de 8e génération fin 2005, Honda commercialise à nouveau une version hybride (essence + électricité) de sa compacte. Comme pour la Civic IMA (Integrated Motor Assist) de 2003, il s’agit d’une 4 portes, toujours pourvue d’une hybridation légère par rapport à la Toyota Prius. Notre essai témoigne que les multiples améliorations apportées à la mécanique et sur le système d’assistance électrique la rendent à la fois plus performante et plus propre. Sans compter l’adoption d’une transmission CVT qui la rapproche encore plus de la Toyota.
Après un ersatz des hautes 307 et Stilo, Honda en revient à une interprétation nettement plus personnelle de la compacte. Son style dynamique, qui se retrouve à la conduite, se double d’un espace et d’un aménagement intérieur étonnants. Au programme, essai du tout nouveau 1.8 litre essence à vocation économique et du fabuleux Diesel 2.2 litres.
Rechercher un essai