DS, la filiale luxe de PSA s’est lancée dans le monde de l’électrique avec son premier SUV urbain, le DS 3 Crossback E-Tense. Au programme, du luxe et de la technologie. Impossible de ne pas faire le parallèle avec les dirigeables qui stationnaient en leur temps dans le hanger d'Ecausseville qui nous accueille aujourd'hui.
Toute l'actualité Ds Ds 3 Crossback
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Malgré des tarifs élevés, les modèles premiums continuent d’attirer. Alors forcément, même si les chiffres de ventes sont moins importants que ceux des constructeurs généralistes, ils sont très loin d’être négligeables. Tour d’horizon de vos favoris à l'occasion Caradisiac organisé dans un hangar à dirigeables à Ecausseville.
Pour ce premier salon Caradisiac, DS nous a confié pas moins de 4 modèles ! Un privilège. Sinon, la part belle est faite à l'électrique et à l'hybride rechargeable. Quant à la DS 9, c'est une future nouveauté que la rédaction dans son ensemble va découvrir pour la première fois.
La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.
Vous recherchez un SUV citadin premium et vous regardez du côté des Audi Q2 et Mini Countryman. Pourquoi ne pas “rouler différent“ et choisir un modèle français produit en France. En effet depuis 2019, DS Automobiles propose le SUV citadin DS 3 Crossback, un modèle au style très original qui dispose de motorisations thermiques (essence et diesel) et qui est même disponible en version électrique. Bien équipé dès l’entrée de gamme ce SUV est une bonne alternative aux modèles de chez Audi et Mini. À condition toutefois de choisir le bon couple motorisation/finition. Ça tombe bien, ce guide est fait pour ça.
En renouvelant sa DS 3, la toute jeune marque premium française est passée d'une classique citadine à un crossover urbain, cédant ainsi à la tendance. C'est donc le DS 3 "Crossback" qui a débarqué sur nos routes en mars 2019. Et il arrive aujourd'hui en seconde main. L'occasion d'aller voir ce que l'on peut trouver, et à quel prix.
DS 3 Crossback E-Tense : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
, mis à jour 60
Après avoir essayé les versions thermiques de la DS3 Crossback, place maintenant à la déclinaison électrique dénommée E-Tense. Une grande première pour la marque française premium sur le segment des véhicules 100 % électrique. Cette entrée est-elle concluante. Première réponse avec les premières images de l'essai.
Ils sont alarmistes et, entre la réduction des émissions à marche forcée imposée par l'Europe et la transition vers l'électrique, les constructeurs prévoient 10 années difficiles, voire impossibles pour certains. Leur porte-parole européen, Carlos Tavarès, évoque même une période "darwinienne" ou seuls les plus forts résisteront au cataclysme. Réalisme ou politique de la peur pour obtenir des aides gouvernementales ? Les deux mon général.
Si vous avez déjà croisé la nouvelle DS3 Crossback, sachez qu'il n'y avait peut-être pas un "vrai" client à son volant, mais une personnalité locale à qui on a prêté le véhicule.
Toute l'actu par marque/modèle