Exemple de la démesure américaine, tel pourrait être le sous-titre de la présentation du pick-up Dodge Ram 2500 V10 Magnum avec ses 5.70 m de longueur, 2.02 m de largeur et 1.96 m de hauteur.
Toute l'actualité Dodge Ram
Chicago 2011 : Dodge Ram 3500 HD High Output, la guerre des pick-up full size repart de plus belle
14
Malgré d'importantes transformations, le paysage automobile américain reste toujours dominé par les pick-up full size, dont le modèle le plus vendu parvenait récemment à faire plier Ferrari pour le nom de sa nouvelle Formule 1. Les trois constructeurs ( GM, Ford et Chrysler ) semblent tout miser sur ce créneau et une guerre fait rage depuis quelques mois déjà : c'est à celui qui parviendra à sortir le pick-up le plus efficace dans les tâches utilitaires, une compétition qui est en train de tourner à haltérophilie. Cette fois, c'est Dodge qui se replace dans la bataille.
Les débuts de Top Gear USA sont considérés par beaucoup comme un peu laborieux mais, soyons honnêtes, les chaussures du trio mythique britannique sont extrêmement difficiles à remplir. Faut-il imiter ? Faut-il se créer une patte ? Jusque là,
Parfois la chance n'est pas au rendez-vous et les choses finissent mal. D'autre fois, c'est l'inverse. On se souvient par exemple de ce piéton qui échappait presque miraculeusement à une mort certaine en évitant une voiture. Nouveau cas d'ange gardien efficace aujourd'hui avec un mécanicien vraiment très chanceux.
C'est une certitude, les temps changent en matière d'automobile, même pour les plus vieux symboles américains. Outre-Atlantique, les pick-up full-size trustent le haut des ventes depuis de nombreuses décennies et continuent de se vendre comme des petits pains à coté de nouvelles autos plus compactes et moins polluantes. On se prépare pourtant à une petite révolution dans ce segment de gamme très conservateur.
De tous les engins commercialisés par les constructeurs généralistes, le Dodge Ram SRT-10 est probablement l’un des plus dingues, et des plus extrêmes !
A l’ère du downsizing, de la réduction du poids et des efforts en matière d’économie de carburant, il reste malgré tout une place sur certains marchés pour des véhicules qui paraîtraient complètement perdus sur nos petites routes
L'exercice du burn out est d'autant plus facile qu'il est exécuté avec un engin à l'architecture sommaire et à la puissance surabondante. Le Dodge Ram SRT10 est à priori très indiqué pour cette discipline de fumeurs invétérés. V10 8.3l 505
Dans un marché aussi compétitif et impitoyable envers les constructeurs qui ne font pas tout pour améliorer sans cesse leurs produits, plus question de rester paresseux. Ainsi chez Cadillac, on a dépassé depuis longtemps le stade de la bonne vieille limousine à l’ancienne qu’on associait autrefois souvent au blason de la marque. Le constructeur américain n’avait de toute façon pas le choix compte tenu de sa situation qui devenait critique et de nouveaux arrivants japonais toujours plus voraces. Aujourd’hui, la reconstruction est réussie puisque la marque vient d’arriver première dans une enquête de satisfaction auprès des consommateurs américains, et ce pour la deuxième année consécutive.
Voilà un véhicule à ne surtout pas présenter dans la rubrique écologique ! Le Dodge Ram SRT 10 est déraisonnable au possible et d'un autre côté extrêmement passionnant par son côté dragster homologué difficilement domptable.
Toute l'actu par marque/modèle