Le marché des monospaces compacts, lentement grignoté par celui des SUV compacts, reste suffisamment dynamique pour que les constructeurs gardent une proposition sur le segment. Le Citroën C4 Picasso de 2e génération et le Peugeot 5008, tout juste remplacé par un SUV, en sont deux représentants de poids. Mais justement, lequel de ces deux-là est le plus fiable ? Le moins risqué en occasion ? Réponse maintenant.
Toute l'actualité Citroen C4 Picasso 2
Après quatre ans de commercialisation, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso de seconde génération totalisent 500 000 ventes.
Il y a un an, un automobiliste a failli plonger dans la Garonne au volant d'un C4 Picasso à la boîte de vitesses automatique défectueuse. Une frayeur qu'il n'a toujours pas digérée.
Les monospaces voient leur étoile pâlir auprès des automobilistes, qui leur préfèrent maintenant les véhicules typés 4x4. Quelques nouveautés sont néanmoins visibles à Paris, à commencer par le Renault Scénic, star de la catégorie.
Citroën a dévoilé ces derniers jours les restylages des C4 et Grand C4 Picasso. Les deux autos arrivent à la commercialisation avec des tarifs annoncés par la marque aux chevrons. Globalement, ils ne bougent pas énormément, avec un ticket d'entrée fixé à 24 950 € pour le C4 Picasso et 27 150 € pour la version rallongée. Les niveaux de finition ont été simplifiés et sont désormais au nombre de 3.
Après trois ans de présence sur le marché, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso reçoivent aujourd'hui un restylage traditionnel qui se concentre majoritairement sur le style et les motorisations avec l'arrivée du PureTech 130 ch en essence. Le monospace aux chevrons est fin prêt pour la venue du nouveau Renault Scénic.
Nous vous avions déjà parlé sur Caradisiac de la voiture autonome chez PSA, et sachez qu'elle a passé un nouveau cap en fin de semaine dernière puisque l'un des 4 véhicules autonomes de PSA, un Citroën C4 Picasso, a effectué le trajet autoroutier entre Paris et Bordeaux sans l'action de l'homme.
Si hypothétique il y a encore quelques mois, la voiture autonome se rapproche désormais sérieusement de nos concessions. Pour preuve, les tests menés en France par le groupe PSA Peugeot-Citroën depuis le mois de juillet.
Les chasseurs de prototypes, armés de leur appareils à gros objectifs ont surpris récemment un drôle de Citroën C4 Picasso. Ces prototypes aux voies élargies et à la garde au sol relevée préfigurent quelque chose. Oui, mais quoi ?
Citroën a publié aujourd'hui un communiqué dans lequel la marque se félicite des bons résultats commerciaux de son monospace compact, le Nouveau C4 Picasso. Selon les chiffres avancés, Citroën a déjà vendu 160 000 exemplaires de son monospace, ce qui fait de lui le leader européen du segment.
Toute l'actu par marque/modèle