Les séries spéciales très exclusives ne concernent pas que les voitures à l'échelle 1. La preuve avec ce jouet de Chevrolet Camaro de 1968 dont la valeur dépasse d'après les spécialistes la barre des 90 000 €.
Toute l'actualité Chevrolet Camaro
Toute l'actu par marque/modèle
Le SEMA Show dont les portes viennent d'ouvrir est l'occasion de découvrir des transformations pour le moins surprenantes. Cette Chevrolet Camaro cabriolet de 1969 convertie en véhicule électrique par l'entreprise taïwanaise Xing Mobility en est le parfait exemple.
Face à une épave arrêtée depuis de nombreuses années, il y a deux philosophies : restaurer en respectant scrupuleusement la configuration d'origine ou partir dans un projet plus fantaisiste. L'exemplaire du jour a vraisemblablement subi la seconde option.
Dès les premiers millésimes en 1967, Chevrolet lance des packs d'options sur la Camaro, l'éternelle rivale américaine de la Ford Mustang. La SS est une variante spéciale qui disposait du V8 396 de 325 ch. Un modèle en très bel état surpris ici dans un parking souterrain.
Alors que la sixième génération de Camaro est actuellement commercialisée, nous vous proposons aujourd'hui, une photo mettant à l'honneur une Z28 de deuxième génération. Un muscle car commercialisé au début des années 70.
Dans les années 60, certaines autos américaines ont fait rêver et font encore aujourd'hui fantasmer les amateurs d'autos de ces années là. Malheureusement pour la plupart d'entre nous, les prix ont largement flambé, et il faut souvent se contenter de rêver, comme devant cette superbe Camaro SS de 1968.
Les Américains nous sortent régulièrement des préparations folles et pas forcément toujours très cohérentes. Cette fois, c'est la recherche de la puissance pure qui fut au programme avec trois préparateurs associés pour créer une Chevrolet Camaro de 2000 ch.
Amateurs et amatrices automobiles que vous êtes, vous avez certainement dû au moins une fois jouer dans votre enfance à un circuit électrique. Celui que vous allez voir dans cette vidéo n'a rien de classique et est très loin de ce que vous avez pu voir et essayer jusqu'à présent.
Les moteurs utilisés en Drag Racing doivent être très coupleux, pour catapulter l'auto le plus rapidement possible dès le départ. Mais dans le cas qui suit, le couple était peut-être trop important à supporter pour cette Camaro de 1968.
On a déjà eu droit à plusieurs face-à-face entre véhicules thermiques et électriques, et sur une course en ligne droite en tout cas, l'électrique l'emporte souvent. Ici il est question de Tesla, Porsche, Shelby ou encore Chevrolet, toujours en ligne droite.
Toute l'actu par marque/modèle