Si la motorisation de la BMW Serie 1 M Coupé est parfaite pour recevoir une préparation, il y a quand même un risque de déborder le châssis. En effet d'origine le calibrage entre puissance et trains roulants est homogène, mais on sent bien
Toute l'actualité Bmw Serie 1 E82 Coupe M
Vorsteiner présente sa vision des choses concernant la 1M de BMW. De très légères modifications esthétiques et un petit plus côté puissance sont au programme de cette 1M GTS-V.
BMW dévoilait en décembre 2010 une version musclée de sa Série 1 coupé. Le constructeur avait choisi de la baptiser 1M pour ne pas créer la confusion avec la M1, la sportive d'antan à l'hélice. Aujourd'hui, on apprend que la 1M disparaît du catalogue, le carnet de commande étant plein.
Du travail au volant, faut-il le préciser. Hartge qui donnait déjà 350 ch à la 135i s'est attelé à garnir la 1M de quelques chevaux supplémentaires. Au final, ils sont 401 et ça va forcément faire du monde à envoyer au goudron.
La BMW Serie 1 M Coupé est une auto exceptionnelle, agressive, et d'un niveau de performances parfaitement respectable. Rien d'anormal alors que de plus en plus de préparateurs se tournent vers la musculeuse allemande. A l'image de SR Auto Group
Akrapovic a littéralement bousculé le marché de l'échappement sportif. Son passage du marché du 2 roues à celui du 4 roues s'est fait de manière judicieuse avec un catalogue limité, élitiste, mais qui semble avoir trouvé son public.
Dans son dernier DVD « Powered Up », Jeremy Clarkson passe en revue une bonne partie des voitures sorties durant l'année écoulée en les maltraitant sur le circuit Paul Ricard. Dans cette nouvelle séquence, il entend élire la meilleure voiture sortie en 2011 ainsi que SA meilleure voiture sortie en 2011. Et ce sont 2 BMW !
En attendant la dix-huitième saison de Top Gear qui ne commencera qu'en janvier 2012 et si Powered Up, le DVD de Jeremy Clarkson qui sera commercialisé le 7 novembre ne vous suffit pas, il reste l'alternative britannique, moins spectaculaire mais
Manhart Racing a dévoilé sa banque de pièces destinées à la BMW Serie 1 M. Ainsi, la puissance du coupé 3L biturbo de 340 ch passe à 420 ch ! Pour nous mettre l'eau à la bouche, le préparateur allemand nous propose une vidéo avec quelques tours de roue sur le Nürburgring.
La BMW 1M semble avoir obtenu les faveurs des bimmer-fans les plus difficiles en proposant une expérience de conduite par forcément la plus efficace mais en tout cas la plus frissonnante. Andre De Vries, pilote néerlandais s'est essayé à cette 1M sur la Nordschleife et par bonheur, au moment où il entre sur la piste, une BMW M3 CSL préparée est devant lui. Ensuite, et bien, ça n'amuse pas le terrain !
Toute l'actu par marque/modèle