
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine proposera aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y aura même de jolies anciennes.
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine proposera aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y aura même de jolies anciennes.
Alors qu’Emmanuel Macron vient d’étrenner son nouveau Rafale présidentiel, on se demande quelle sera la prochaine voiture qu’il devra promouvoir lors de ses sorties officielles. Le luxe à la française de la nouvelle DS N°8 ou la nouvelle vision du haut de gamme tricolore véhiculée par l’Alpine A390 ?
Pour célébrer comme il se doit les 70 ans de la marque de Dieppe, le groupe Renault vient de produire un court-métrage, bientôt décliné en spot de pub télé, dédié à la légèreté revendiqué par le fondateur d'Alpine, Jean Rédélé.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Un gros SUV peut-il avoir vocation à être sportif ? La question est posée avant même les essais du nouvel Alpine A390. Loin de Dieppe, à l'Assemblée nationale, les députés ont approuvé la suppression des zones à faibles émissions.
Alpine fête son 70ème anniversaire cette semaine, et de nombreuses festivités sont programmées jusqu’à dimanche à Dieppe où l’A390 réalise aussi sa première apparition officielle. Un bon prétexte pour retracer une partie des faits d'armes de la marque sous forme d’abécédaire.
Maintenant que l'on dispose de la carte d'identité de la nouvelle A390, impossible de ne pas la comparer à celle d'une Porsche, en l'occurrence le Macan, 100 % électrique depuis l'apparition de la deuxième génération l'an dernier… Et en termes de performance, la Française n'a pas à rougir, du moins si l'on compare une GTS à un 4S.
Sept mois après la présentation du concept au Mondial de l'Auto, l’Alpine A390 se dévoile, et en détail : puissance, performances, architecture, autonomie et bien sûr poids, nous allons enfin savoir si la marque dieppoise est susceptible de conjuguer SUV électrique et sportivité…
Après ses qualités sportives, l’Alpine A390 met en avant le luxe de son intérieur et son système sonore. Le constructeur « premium » de Renault va aussi mettre en place un « pass » pour pouvoir commander la voiture deux semaines avant les autres, sachant qu’elle sera officiellement dévoilée le 27 mai prochain.
Le SUV électrique sportif d’Alpine sera plus petit que les modèles de chez Porsche, Tesla ou Hyundai. Avec une tarification cohérente, son positionnement pourrait en faire un modèle intéressant à condition que les prestations dynamiques soient conformes aux attentes.
On connaît la date de présentation du premier SUV sportif d’Alpine et elle coïncidera avec un anniversaire très spécial. Sa version définitive ressemblera beaucoup au concept-car découvert l'année dernière.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE