Mini 2018 : découvrez les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
Ressuscitée par BMW, la Mini du XXIe siècle fait partie des rares modèles néorétro à avoir su passer l'effet de mode initial non seulement pour rencontrer un succès indiscutable mais aussi pour avoir donné naissance à une gamme entière. Aujourd'hui dans sa troisième génération sortie en 2014, elle a droit à un restylage de milieu de carrière, un passage indispensable pour rester dans le coup. Est-ce suffisant à la fois pour rester à la mode et faire toujours honneur à son aînée ? C'est ce que nous devrons déterminer demain lors de notre essai en région parisienne.
Quoi de mieux après un week-end de mariage princier britannique que d'essayer la dernière version de la plus British des voitures (en tout cas par l'esprit) ? Rien. Dévoilée en début d'année, la nouvelle Mini de troisième génération se refait légèrement une beauté pour rester dans le coup, et après avoir profité comme il se doit de ce lundi férié de Pentecôte, retrouvez-nous ci-dessous pour découvrir nos premières impressions d'une des plus belles inventions réalisées outre-Manche, à égalité avec la sauce HP et le polyéthylène basse densité.
Vidéo tournée le 22 mai 2018.
Les premières photos de la nouvelle Mini
Premières impressions
Rien n'a changé niveau mécanique ou si peu, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour la Mini : on retrouve toujours avec plaisir son agilité extraordinaire, combinaison d'un empattement réduit, d'un train avant rivé au sol et d'un train arrièe volatile qui en font un régal sur le réseau secondaire. Un peu moins la fermeté de ses suspensions et le flanc réduit de ses pneus qui lui font tutoyer l'inconfortable sur goudron dégradé ou sur des pavés parisiens
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération