39 % des Français comptent utiliser la voiture pour partir en vacances cet été, révèle un sondage réalisé pour eBay. Un choix directement lié à la crise sanitaire du coronavirus.
La crise du coronavirus a eu un impact énorme sur l'économie mondiale et l'industrie automobile a été bien évidemment lourdement impactée. Même si une timide reprise semble se mettre en place, les effets vont être très longs à se résorber. Ainsi, le marché automobile européen devrait chuter en 2020 de 25 % !
En proposant de limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute, la Convention citoyenne sur le climat place l’Elysée dans une situation pour le moins délicate.
La CCC (Convention Citoyenne sur le Climat) a rendu ses propositions dans de nombreux domaines. Pour l'automobile, l'idée serait de passer les autoroutes à 110 km/h. Ce n'est qu'une proposition citoyenne qui n'aura pas forcément vocation à passer par le décret. Il faut quand même rappeler qu'à 130 km/h, nous sommes toujours "privilégiés" en Europe.
Pour ces ONG, faire de la pub pour l'automobile, c'est faire de la pub pour les énergies fossiles, et pour un secteur qui contribue au réchauffement climatique. Elles demandent une "loi Évin Climat" adaptée aux transports.
Selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie, les ventes de voitures électriques ne pâtiront pas de la crise sanitaire. Celles-ci pourraient même voir leur nombre multiplié par 30 à l'horizon 2030.
Lotus aborde le virage le plus serré de son histoire longue de 72 ans : sa prochaine génération de voiture de sport roulera encore à l'essence mais ce sera la toute dernière avant le passage de toute la gamme au 100 % électrique.
Emmanuel Macron avait annoncé un quota de 200 000 primes. Mais il serait compliqué de les compter. Une date butoir devrait être prochainement mise en place.
Suite au Dieselgate, les véhicules et les moteurs seront enfin contrôlés, même après homologation
43
C'est une des conséquences du scandale du "Dieselgate" Volkswagen. À partir de septembre 2020, une nouvelle entité, le SSMVM (Service de surveillance du marché des véhicules et des moteurs) sera chargée de contrôler, après leur commercialisation, la conformité des véhicules et moteurs, en procédant à des tests et essais. Enfin, pourrait-on dire...
Citroën a confirmé que la nouvelle mouture de C4 fera sa première apparition mondiale le 30 juin 2020. Nous serons bien sûr au rendez-vous pour vous la présenter mais cela n'empêche pas, un peu moins de trois semaines avant l'événement, de faire quelques projections en prenant comme base la silhouette d'un mulet surpris en plein test dans le Grand Nord, à l'instar des anglais d'AutoExpress.