Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

midi pile

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le retrofit est très pertinent pour les véhicules lourds, selon l'ADEME, moins pour les citadines

32

L'ADEME (agence pour la transition écologique) a publié la semaine dernière une étude sur le retrofit, cette pratique qui consiste à transformer un véhicule thermique en électrique. Et le bilan serait très favorable en termes d'émissions, surtout pour les véhicules lourd. Économiquement, c'est aussi rentable par rapport à un rachat de véhicule électrique neuf, mais bien plus coûteux que de garder sa voiture.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le Sénat propose une vignette pour les véhicules de collection

66

Le Sénat a voté hier une proposition de loi visant à créer une vignette "historique" pour les véhicules de collection, afin de leur permettre de circuler dans les zones limitant la circulation des véhicules les plus polluants.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Pas de retour aux Etats-Unis pour Peugeot

94

C'était prévu depuis 2016, mais la naissance de Stellantis a changé la donne. Peugeot ne reviendra finalement pas aux Etats-Unis. Ce seront aux marques du groupe déjà implantées à savoir Alfa Romeo et Chrysler de s'occuper de ce marché.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stationnement à Paris : on n’a encore rien vu !

145

La mairie de Paris envisage la suppression de près de 70 000 places de stationnement de surface, pour mieux végétaliser les rues et favoriser les circulations douces. Et ce n'est pas tout...

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Volkswagen déploie des mises à jour pour les ID 3 et ID 4

78

Le lancement de l'ID 3 avait été accompagné de nombreux problèmes logiciels. La marque allemande annonce le déploiement progressif à partir de cet été de mises à jour régulières, en commençant par ID 3 et ID 4.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les deux roues vont bientôt payer le stationnement à Paris

75

La mairie veut rendre payant le stationnement des deux roues et se donne jusqu'au mois de juin pour estimer la faisabilité de cette mesure. L’objectif est de réduire les places en surface pour « remettre de la nature dans la ville ».

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles