Mercedes prépare une AMG GT Black Series
Avec les modèles plus ou moins camouflés circulant ces derniers temps, cette nouvelle était finalement prévisible : Mercedes AMG travaille bien sur une GT Black Series, qui viendrait prendre place au dessus de l'AMG GT R. Elle vise d'ores et déjà la dernière Porsche 911 GT2 RS, ce qui pourrait être synonyme de gain de puissance significatif par rapport à la GT R.
L'AMG GT R aurait pu être la dernière et ultime déclinaison du coupé allemand, mais AMG en a décidé autrement. Le préparateur a été surpris sur le circuit du Nürburgring en train de faire rouler un prototype à peine caché de la prochaine AMG GT Black Series. Pour rappel, ce label est en général utilisé pour les modèles les plus radicaux que Mercedes ait produit ces dernières années.
L'AMG GT Black Series montre déjà certaines de ses caractéristiques : baquets spécifiques, arceau cage et spoiler arrière fixe, tout ceci inspire la compétition. Il faut dire qu'AMG a pour cible une auto particulièrement performante, à savoir la dernière Porsche 911 GT2 RS.
Il reste cependant à savoir jusqu'où Mercedes peut pousser le V8 4.0 biturbo. Pour rappel, il développe 585 ch sur l'AMG GT R, soit autant que l'ancien 5.5 biturbo AMG. Pour concurrencer la Porsche 911 GT2 RS (de 700 ch...) Mercedes AMG devrait probablement tutoyer, voire dépasser, les 650 ch pour atteindre probablement les limites acceptables de cette mécanique qui équipe bon nombre de modèles AMG.
Autant dire que cette hausse de puissance associée à une baisse du poids devrait donner un coupé doté d'un sacré caractère, que nous pourrions découvrir dans les prochains mois.
Mercedes prépare une AMG GT Black Series
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération