Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes lance un méga rappel

Tesla n’est pas le seul constructeur contraint de rappeler plusieurs centaines de milliers d’autos. C’est désormais au tour de Mercedes de lancer une telle opération.

Mercedes lance un méga rappel

Ce sont presque un million de SUV porteurs de l’Étoile qui doivent repasser en atelier sans tarder. En effet, Mercedes vient d’annoncer que, suite à la découverte d’un problème de corrosion touchant le servo-frein, 993 407 propriétaires de ML, GL et Classe R recevront très prochainement un courrier du constructeur.

Les véhicules incriminés ont été produits entre 2004 et 2015. Une fourchette inhabituellement longue pour ce genre d’opération et qui traduit l'ampleur du problème. Mais le problème est très sérieux : cette corrosion du servo-frein peut entraîner une coupure de la connexion entre la pédale de frein et le système de freinage. En résumé, si cela venait à se produire, la voiture serait incapable de s’arrêter, avec les conséquences que l’on imagine pour ses occupants ainsi que pour les autres usagers de la route.

À ce jour, le nombre de véhicules concernés dans l’Hexagone, ni même le fait que notre pays serait touché par ce rappel, n’a pas été confirmé. Chez nos voisins d’outre-Rhin, environ 70 000 doivent être contrôlés, voire modifiés, selon la KBA (Kraftfahrt-BundesAmt, l’autorité fédérale des transports motorisés). La majeure partie des autos rappelées circuleraient toutefois en Amérique du Nord, principalement aux États-Unis.

En savoir plus sur : Mercedes Classe M

Mercedes Classe M

SPONSORISE

Avis Mercedes Classe M

Forum Mercedes Classe M

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/