Mercedes : la Classe E All Terrain 4x4 en action
Mercedes a récemment rejoint Audi dans la catégorie des breaks d'aventuriers avec la Classe E All Terrain. La marque, qui mise beaucoup sur son Classe G dans le domaine, a d'ailleurs décidé de produire un exemplaire unique spectaculaire, capable de tout dans la boue et la poussière.

L'an dernier, un ingénieur Mercedes répondant au nom de Jürgen Eberle dévoile une Classe E All Terrain assez particulière. L'engin, solidement campé sur des jantes 20 pouces, affiche une garde au sol de 42 cm qui lui permet de passer, théoriquement, presque partout. Seul l'empattement assez long du break serait un frein sur certaines portions très techniques, mais cette Classe E All Terrain 4x4² sait faire de belles choses.
La preuve dans cette vidéo où l'ingénieur nous démontre les capacités de l'engin. Celui-ci reprend les essieux du Classe G avec le système "portal axle", qui permet de rehausser le différentiel par rapport aux moyeux de roues et de gagner énormément en garde au sol.
Evidemment, avec 42 cm de hauteur, cette Classe E dotée de pneumatiques spécifiques saurait presque suivre un Classe G en conditions difficiles en tout-terrain. Le constructeur allemand ne produira malheureusement pas cette Classe E d'un autre genre puisqu'il ne s'agissait que d'un projet isolé. Dommage, en tout cas, pour les amoureux de la boue, de l'eau et des sentiers rocailleux qui n'auraient pas spécialement envie d'opter pour un SUV ou un 4x4 classique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération