Mercedes EQC : premières images
Le premier SUV 100 % électrique de Mercedes est encore loin des concessions. Cela n'empêche pas Mercedes de communiquer sur son EQC très à l'avance, avec des premières images d'un prototype camouflé. Le lancement de l'EQC ne devrait pas intervenir avant l'année prochaine.
La révélation d'une automobile est désormais devenue un jeu long, complexe et surtout primordial pour les constructeurs. Il est loin, le temps où nous découvrions avec surprise les voitures le jour J, au salon automobile. Aujourd'hui, les marques jouent de teasers, de campagnes d'annonces en tout genre et de petites annonces dans la presse pour faire monter la sauce. Ajoutez à cela la possibilité de précommander les voitures longtemps à l'avance (un peu comme un jeu vidéo), et vous obtenez alors les méthodes modernes de marketing et de publicité.
Mercedes ne déroge pas à la règle. La marque présentera bientôt le nouveau EQC, le premier véhicule de la gamme EQ, qui sera destinée aux électriques. Et pour bien faire, Mercedes commence par nous monter quelques clichés du prototype, camouflé, bien évidemment. Les lignes sont assez nettement différentes de celles d'un GLC et semblent bien se rapprocher du concept dévoilé il y a quelques mois.
Mercedes a par ailleurs ouvert des précommandes depuis l'an dernier, notamment en Norvège, où les clients étaient invités à déposer un acompte d'un peu plus de 2000 euros, sans réelle date de livraison. Pour cela, il faudra probablement attendre l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération