Mercedes développe des airbags pour les passagers allongés
La marque à l'étoile confirme son avance en matière de conduite autonome en étant la première firme à proposer de la conduite de niveau 3 outre-Atlantique. Un mode autonome qui invitera les occupants à se relaxer en inclinant les sièges vers l'arrière. C'est pourquoi, par anticipation de ce comportement, l'Allemand développe des airbags adaptés à la position allongée.
Les futurs véhicules autonomes modifieront profondément les comportements des automobilistes à bord de leur voiture. La conduite étant dédiée à des capteurs et un programme informatique, les occupants pourront vaquer à d'autres occupations telles que la lecture, la sieste, la discussion ou le travail. Mercedes, première marque à lancer la conduite autonome de niveau 3 outre-Atlantique, travaille dans cette démarche au développement d'airbags adaptés à ces nouvelles positions dans l'habitacle.
Le système de sécurité logé habituellement logé dans le volant et les montants n'auront sans surprise pas la même efficacité si les occupants sont allongés. Le directeur du département sécurité chez Mercedes Paul Dick donne quelques informations à nos confrères de la publication anglaise Top Gear. "Si vous conduisez reposé en arrière grâce à la conduite autonome de niveau 3, vous n'êtes pas face de l'airbag du volant. Il est important de réfléchir à comment protéger les personnes dans cette position. Ce sera la tâche de demain. Les airbags seront peut-être logés dans les piliers centraux, dans les ceintures ou dans les sièges eux-mêmes".
Les sièges rabattables de manière importante ne sont pour l'instant disponibles qu'à l'arrière des Mercedes Classe S et Maybach. L'idée sera dans un futur proche d'offrir ce type d'équipement de confort aux sièges avant également.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération