Mercedes Classe S (2020), révolution technologique ?
Trois ans après son restylage de mi-carrière, la Mercedes Classe S s'apprête à faire peau neuve l'année prochaine. Le nouveau modèle, fer de lance de la marque à l'étoile, a été photographié début février et arbore des changements (intérieurs) détonants par rapport à l'actuelle génération.
Dans le segment des grandes berlines haut de gamme, occupé majoritairement par les allemandes, la Mercedes Classe S fait figure de benchmark en la matière.
Dénichée encore une fois en plein tests hivernaux, le futur modèle de Mercedes avait besoin d'une refonte esthétique et technologique afin de se mettre au niveau des Audi A8 (2018) et BMW Série 7 restylée en janvier dernier qui présentent un niveau high-tech très impressionnant.
A première vue, même si les changements extérieurs sont incontestables, c'est à l'intérieur que la révolution aura lieu. Dites adieu aux classiques écrans horizontaux surplombant les 4 aérateurs et bonjour à cet immense écran aussi imposant qu'un Ipad Pro.
Une pièce rare qui mettra la prochaine Mercedes Classe S en concurrence directe en matière de taille d'écran avec les Tesla Model 3 et Model S (15 pouces et 17 pouces) et le Volkswagen Touareg (15,3 pouces). Ces derniers possédant déjà des écrans de dimension égale à celles d'un ordinateur portable moyen. Néanmoins celui du Mercedes semble de taille supérieur.
La ligne de raccourcis de boutons présente sous les aérateurs actuellement, viendra s'intégrer directement en dessous de l'écran sur la nouvelle version. Un choix ergonomique pour les ingénieurs, à voir lors d'une utilisation en condition réelles. A noter, l'écran demeurera vraisemblablement le même concernant l'instrumentation.
Bien sûr, comme tous les futurs modèles de la marque, le système MBUX fera son apparition sur cette Classe S et sur la future Classe E prévue, elle, pour 2021.
Côté style extérieur, l'évolution sera moins impressionnante qu'à l'intérieur mais on peut s'attendre à la mode Mercedes du moment : des feux plus effilés, une calandre retravaillée et les trois leds distinctives à la Classe S. On peut même deviner sur les photos, des poignets de portes affleurantes qui se rétracteront dans la carrosserie façon Jaguar I-Pace ou DS 3 Crossback.
La septième génération de Classe S (W223) reposera sur une plateforme modulaire développée par la firme de Stuttgart, la MEA, de qui devrait découler une multitude de modèles électriques dont l'EQ S. Cette platefome, il faut le rappeler a coûté à Mercedes environ 10 milliards d'euros...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération