Mercedes : bientôt de l'hybride rechargeable sur GLA, CLA et CLA Shooting Brake
Mercedes annonce l'arrivée de l'hybridation rechargeable sur l'ensemble de la gamme A actuelle. Après la Classe A, c'est au tour de la GLA, CLA et CLA Shooting Brake de recevoir la version 250e, avec le quatre cylindres 1.3 et un moteur électrique, pour 218 ch combinés.

L'hybridation rechargeable fait son chemin chez Mercedes. La gamme A, entièrement renouvelée, se voit dotée du tout dernier groupe motopropulseur 250e puisque Mercedes confirme son intégration sous les capots des CLA, CLA Shooting Brake et GLA. Finalement, il ne manque que le GLB avant que le "compte soit bon".
Le quatre cylindres 1.3 turbocompressé, issu de la collaboration avec Renault, est associé à un moteur électrique. Celui développe 75 kW (102 ch), et permet d'amener la puissance totale à 218 ch et le couple à une valeur conséquente de 450 Nm. Les batteries plutôt généreuses de 15,6 kWh permettent d'effectuer environ 75 km en mode électrique. Mais attention à cette valeur : elle est annoncée sur l'ancien cycle NEDC.
Dans les conditions réelles, il faudra donc probablement tabler sur une cinquantaine de kilomètres. Les batteries peuvent être chargées en courant continu jusqu'à 24 kW, et jusqu'à 7,4 kW en courant alternatif. Mercedes précise par ailleurs que l'intégration des batteries fait qu'il n'y a "aucune restriction en termes d'espace de chargement".
L'ouverture des commandes aura lieu au printemps 2020, les prix n'étant pas encore connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération