McLaren va supprimer 1200 postes
La double peine pour McLaren oblige la marque anglaise à supprimer 1200 postes. La faute à la crise économique, et aux coûts élevés de développement des prochaines monoplaces en Formule 1.
N'allez pas croire que la crise ne touche que les marques grand public. Si certains constructeurs s'en sortent bien, comme Ferrari, d'autres doivent faire des choix. C'est le cas de McLaren qui annonce la suppression de 1200 postes à tous les niveaux : automobile, compétition et secteur tertiaire.
McLaren est évidemment touché par la crise économique actuelle, et cette restructuration représente tout de même un tiers des effectifs de la marque de Woking. Mais la crise n'est pas la seule raison : McLaren pointe aussi du doigt les coûts élevés de développement des nouvelles monoplaces en Formule 1, dans le cadre de la future règlementation concernant les budgets des équipes.
McLaren va donc se séparer d'une partie de ses employés en compétition, en plus des suppressions de poste en production pour les véhicules routiers. Cela n'enlève rien aux plans initiaux de la marque concernant les nouveautés à venir, comme le développement du V6 hybride pour la prochaine génération d'autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération