McLaren Speedtail : les premières images en avance
McLaren s'est finalement fait devancer de quelques heures pour la présentation de la nouvelle supercar maison, la Speedtail. Voici les premières photos de l'engin qui paraîtrait presque emprunter quelques lignes à une certaine Jaguar XJ220.
Il s'agit probablement de l'une des supercars les plus folles de ces dernières années, et McLaren a déjà réussi son pari : celui de surprendre autant qu'en 1993, à l'époque de la sortie de la F1. Cette Speedtail est donc la descendante spirituelle de la F1, et l'objectif est clair : aller le plus vite possible. Contrairement à la Senna, qui est entièrement taillée pour la piste, ici, point d'appui aérodynamique, d'ailettes partout et d'appendices, mais plutôt un design très fluide, même pas interrompu par la présence de rétroviseurs.
La Speedtail semble presque mélanger les genres. Si l'on reconnaît bien l'avant McLaren typique (mais largement retravaillé, tout de même), l'arrière est déroutant avec ces feux extrêmement fins et intercalés entre l'énorme diffuseur et la chute de pavillon.
Globalement, cette Speedtail est unique en son genre, mais nous verrions bien, sous certains angles, une certaine Jaguar XJ220, qui était très proche dans l'esprit, avec un arrière particulièrement long.
A l'intérieur, le choc est encore plus grand. Le siège central conducteur est une caractéristique reprise de la F1, mais tout le reste est nouveau. La grande planche de bord centrale arbore plusieurs écrans, et les rétroviseurs sont, on vous l'a expliqué, remplacés par des caméras qui retranscrivent leurs images sur deux écrans dans les coins du poste de pilotage.
Les contreportes sont très épurées et seule la présence des commandes au dessus du conducteur dans un bloc qui semble être fait de carbone vient perturber la pureté de cet intérieur.
Sous le capot, la Speedtail devrait adopter le V8 biturbo McLaren avec une hybridation l'amenant à plus de 1000 ch. Avec une telle aérodynamique et cette puissance, les 400 km/h ne devraient pas être bien difficiles à franchir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération