McLaren s'invite dans les voitures d'assistance du Tour d'Italie
En fin d'année dernière, McLaren annonçait avoir conclu un accord pour devenir partenaire officiel de l'équipe cycliste professionnelle Bahrein-Merida. Le constructeur anglais a investi dans l'affaire pour avoir de la visibilité et "unifier ses investissements dans le sport et la technologie". Lors du Tour d'Italie, la star de l'équipe avait ainsi un véhicule d'assistance un peu particulier.

En décembre dernier, McLaren annonce dans un communiqué avoir investi à hauteur de 50 % dans une joint-venture pour monter au capital de l'équipe cycliste professionnelle Bahrein-Merida, afin d'étendre les compétences de la marque dans les domaines sportifs. La visibilité est également primordiale pour McLaren qui va profiter d'une des plus grosses équipes du circuit professionnel World Tour.

Ce week-end, les spectateurs du contre-la-montre du premier jour du "Giro", le Tour d'Italie, ont pu assister à quelque chose d'un peu particulier : une McLaren en assistance du coureur Vincenzo Nibali dans la dure montée vers le sanctuaire de San Luca, à Bologne. Mais pas sûr, cependant, que la supercar et surtout la transmission aient apprécié d'effectuer la montée au ralenti, à des pentes dépassant par endroits les 10 %. Heureusement, la grimpette fut rapide, en à peine plus de six minutes pour l'Italien.
Evidemment, la sportive ne sera pas utilisée sur l'ensemble du Tour d'Italie, elle devrait toutefois refaire surface au moins pour la dernière étape vers Vérone, et, pourquoi pas, sur d'autres journées de course. On appréciera le travail pour caler un support sur le pavillon de l'auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération