Mazda MX-5 : des ventes records en France
Plus de 1 000 Mazda MX-5 ont été vendus dans l'Hexagone depuis janvier. La version RF avec toit en dur a autant de succès que la variante à capote souple.
Le plaisir automobile n'est pas lié à la puissance. La Mazda MX-5 en est le parfait exemple, avec son moteur d'accès de seulement 131 ch. La clé de la réussite, c'est le poids contenu. Et le public français est de plus en plus séduit par la formule, d'autant que les prix sont abordables, avec un ticket d'entrée à 25 500 €.
Depuis janvier, Mazda a vendu plus de 1 000 MX-5 en France. C'est la première fois que ce modèle franchit cette barre sur une même année dans l'Hexagone. Et comme l'année n'est pas terminée, au total, plus de 1 100 exemplaires devraient être immatriculés en 2017.
Les ventes sont boostées par l'arrivée de la version RF, une variante Targa avec un petit toit en dur qui se replie en quelques secondes. Elle représente une vente sur deux. Ce modèle fait d'ailleurs partie des autos en lice pour le titre de plus belle voiture de l'année 2017, dont le processus de vote vient d'être lancé.
Le MX-5 figure dans le livre des records, en qualité de roadster le plus vendu au monde. Un million d'exemplaires ont été écoulés depuis 1989. Et ce succès est fait pour durer. D'ailleurs, en France, le MX-5 souffrira moins que d'autres voitures plaisir des hausses du malus !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération