Mazda lance un programme de restauration pour la première MX-5
La Mazda MX-5 NA est un classique. La firme nippone sait qu'il est temps de capitaliser sur son image. C'est pourquoi le constructeur lance officiellement le programme de restauration de la première génération du modèle. La refabrication de nombreuses pièces neuves et un atelier dédié à cette auto sont de la partie.

La Mazda MX-5 NA est sans aucun doute l'une des voitures les plus ancrées dans le cœur des amateurs de conduite en cabriolet. La côte des exemplaires les plus beaux remonte gentiment tandis que les passionnés du roadster japonais se rassemblent via des clubs spécialisés. Voici une excellente nouvelle pour ces derniers : Mazda lance un programme de restauration pour la première MX-5.
Comme Jaguar, BMW et Nissan, la marque prévoit plusieurs services pour les propriétaires. Il sera en effet possible de commander des pièces neuves indisponibles depuis plusieurs années. La liste comprend entre autres la capote souple d'origine, les pneus Bridgestone 14 pouces d'époque ou encore le duo volant et pommeau Nardi en bois. Les éléments de carrosserie, le système de climatisation et les jantes sont susceptibles d'emboîter le pas un peu plus tard. Pour couronner le tout, un atelier au Japon pourra sur demande restaurer en état collection la MX-5 des amateurs les plus fortunés.
Les raisons du succès de la Mazda MX-5 dans le milieu des jeunes anciennes sont multiples. Le modèle attire la sympathie avec ses feux pop-up et sa ligne minimaliste, l'entretien est très abordable pour une voiture plaisir tandis que la conduite prend une dimension ludique une fois la capote baissée.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération