Mazda : la MX-5 RF commercialisée début 2017 en France
Le "fastback" de Mazda fera sa première européenne dans quelques jours au Festival of Speed de Goodwood, au Royaume-Uni. Une bonne occasion pour le public d'apercevoir cette MX-5 un peu particulière qui sera officiellement commercialisée en Europe dès le début de l'année prochaine.
La gamme MX-5 va bientôt accueillir un nouveau membre puisque Mazda présentait en début d'année la déclinaison fastback du petit roadster nippon. La MX-5 RF faisait ses grands débuts et le look de l'auto tranche clairement avec celui du désormais connu roadster, à tel point que cette RF deviendra un vrai élément à part qui pourrait séduire du monde par son côté décalé.
L'auto fera quoi qu'il en soit ses débuts européens devant son public dès le 23 juin prochain à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, en Grande-Bretagne. Ce sera l'occasion pour les potentiels acheteurs de se faire un premier avis sur le physique de l'auto, toujours un peu différent dans la réalité que ce que nous pouvons voir en photo.
La commercialisation est quant à elle annoncée à début 2017. La MX-5 RF reprendra les deux motorisations essence de la MX-5, à savoir le 1.5 de 131 ch et le 2.0 de 160 ch. L'ouverture du toit rigide est, lui, commandé électriquement et peut s'activer en roulant, jusqu'à 10 km/h. Mazda avait également parlé de l'arrivée d'une boîte automatique sur cette RF, mais il faudra attendre la confirmation de cette transmission sur le modèle européen, dans les mois à venir. Ce ne sera en tout cas pas au Mondial de Paris puisque Mazda fera l'impasse sur l'évènement parisien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération