Salon de New York : Mazda dévoile la MX-5 RF
Mazda nous avait annoncé la venue d'un tout nouveau modèle pour le salon de New York et la rumeur disait vrai : il s'agissait bien de la version coupé de la MX-5, renouvelée ici sur la quatrième génération mais sous la forme, cette fois, d'une Targa.

Le salon de New York ouvre ses portes dans quelques heures mais certains constructeurs ont légèrement pris les devants afin d'occuper l'espace médiatique. C'est le cas de Mazda qui nous dévoile ce matin la grosse nouveauté maison promise ces derniers jours et annoncée en teaser. Il s'agit donc bien de la version coupé de la MX-5, qui avait déjà été commercialisée sur la NC et qui est ici reconduite sous une forme toutefois bien différente puisque décapotée, cette MX-5 baptisée RF (retractable fastback) est en fait une Targa.
Un look assez original qui marque une rupture pour la MX-5. Le toit qui s'ouvre et se ferme automatiquement via une commande dans l'habitacle, peut être manipulé en roulant jusqu'à 10 km/h. Mazda précise par ailleurs que lorsque l'auto est capotée, elle propose le même volume de coffre que la MX-5 roadster, soit 130 litres.

Cette MX-5 RF sera proposée en Europe avec les deux motorisations de la nippone : le 1.5 de 131 ch et le 2.0 de 160 ch, tandis que la boîte automatique à six rapports sera proposée en alternative à la boîte manuelle. Cette transmission automatique est d'ailleurs une exclusivité du coupé. Pour finir, notons l'arrivée d'une teinte spécifique à ce coupé baptisé "machine grey" et qui est justement celle de l'auto en photo ici.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération