Mazda CX-5 : les premiers exemplaires sortent des chaînes
La production du Mazda CX-5 est lancée. Le dernier véhicule surélevé de la firme débarquera dans les showrooms de son marché domestique en février prochain. La date d'arrivé de la version européenne sur le Vieux Continent est en revanche encore inconnue.
Mazda dévoilait en grande pompe ce mois-ci au salon de Los Angeles la nouvelle génération de son SUV CX-5. La marque japonaise est maintenant fière d'annoncer deux semaines seulement après son intronisation en bonne et due forme que les chaînes de production sont en marche.
Les premiers exemplaires reçoivent un rouge métallisé très profond du plus bel effet. L'usine basée à Ujina près du siège de la marque à Hiroshima se chargera de cette mission après avoir débité avec brio depuis 2012 plus d'1,6 million d'unités de la version sortante. Le Mazda CX-5 représente à lui seul 25% des ventes de la firme japonaise.
Côté technique, le Mazda CX-5 second du nom embarque deux essence et un diesel. Il reçoit avec ce nouveau cru un affichage tête haute et un hayon électrique. Sa commercialisation débutera en début d'année prochaine au Japon puis aux États-Unis. Le calendrier et les tarifs du marché français sont encore inconnus.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération