Mazda annonce la nouvelle compacte 3, dévoilée fin novembre
Selon les mots du constructeur, la quatrième génération de la 3 marque "le lancement d'une toute nouvelle génération de véhicules Mazda".

Un joli programme se dessine pour le Salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes à la presse le 28 novembre. Et les nouveautés n'intéresseront pas que le public américain. Plusieurs révélations retiendront notre attention, avec par exemple le Range Rover Evoque ou le concept Audi e-tron GT. Chez Mazda, une toute nouvelle compacte 3 fera le show.
Et à en croire la marque, cette quatrième mouture sera une attraction, car elle "marque le lancement d'une toute nouvelle génération de véhicules Mazda qui procureront aux clients du monde entier un agrément de conduite à nul autre pareil."
L'auto fera déjà évoluer à nouveau le design de la marque. Comme on peut le voir sur ce teaser, la variante à 5 portes osera une originale poupe avec une custode très épaisse et une lunette inclinée. Cela avait été annoncé par le concept Kai, dévoilé il y a un an.
Surtout, la nouvelle 3 devrait être le premier modèle à recevoir les nouveaux moteurs essence Skyactiv-X, une étonnante technologie qui fait en quelque sorte la synthèse entre les avantages de l'essence et du diesel ! Nous avions pu essayer en avant-première un prototype du Skyactiv-X.
Présentée donc à la fin du mois, la nouvelle 3 devrait faire ses débuts européens au Salon de Genève en mars 2019. L'arrivée dans les concessions européennes semble prévue pour fin 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération