Pour cette troisième et dernière journée, nos 500 pilotes prennent la direction de Marvejols. Pour les quatre ou cinq premiers, tout est encore possible, on ne sait jamais. La tension monte, surtout pour Marc Germain et Emmanuel Albepart qui ne sont séparés que de 4 petites secondes.
Toute l'actualité Yamaha
Le week-end passé était un nouveau rendez-vous du championnat de France 125 Elite. Le clud d'Iffendic, près de Rennes recevait les prétendants au titre. Oubliées les conditions météo désastreuses de Gaillac Toulza, il y a un mois, le temps était plutôt clément. Nicolas Aubin et sa YAMAHA n'ont pas fait dans le détail.
Vous vous demandez certainement quel est ce constructeur. En effet en 2007, la marque DKW est bel et bien inconnue du commun des mortels et pourtant dans les années 20 ce fut le plus gros constructeur mondial de moto.
A la différence de son poulain Rossi, Jeremy Burgess est très satisfait de la nouvelle réglementation concernant les pneumatiques : « Cette nouvelle réglementation permet de travailler véritablement sur les réglages de la machine en fonction du type de pneu choisi ».
Pour cette deuxième journée du trèfle, les pilotes vont se diriger vers les gorges du Tarn. Au programme, 230 kilomètres avec des paysages à couper le souffle. Pour la première section chronométrée du jour, le leader provisoire, Emmanuel Albepart annonce la couleur en prenant le meilleur temps, mais à seulement 1 centième de son rival Germain.
Voilà que l'on commence à nous resservir les vertus du pneu avant de 16 pouces en Moto GP. C'est assez drôle. En 1983, un certain Freddy Spencer gagnait les courses avec un 16 pouces à l'avant. Avant cette époque les roues avant faisaient jusqu'à 18 pouces de diamètre.
Les moteurs ont eu à peine le temps de refroidir de leur périple au Mugello qu'il s'apprête déjà à rugir sur le tracé de Montmélo. L'an dernier, le circuit catalan avait vu l'un des plus effroyable accident de la catégorie se produire avec un effet domino provoqué par Gibernau, accrochant son équipier qui envoyait Melandri, puis le reste du paquet, hors de la piste.
Le traditionnel Trèfle Lozérien vient de vivre sa 21ème édition. A ce jour, seulement sept pilotes ont réussi à s'imposer. Le recordman de victoires, avec neuf éditions à son palmarès n'est autre que Stephane Peterhansel.
Des motos électriques, on en a déjà vu quelques-unes, des projets plus ou moins farfelus d'ailleurs. Et bien, imaginez une sportive montée avec un moteur sur batterie au lithium. Cette moto est l'œuvre de deux hommes : Richard Hatfield et Todd Kollin.
Valentino avait retrouvé le sourire après deux épreuves difficiles qui avaient démontré une certaine aisance des gommes Bridgestone. Cette fois, à domicile, il a été rassuré : « Je remercie tout le monde, en particulier Michelin et mes mécanos, ainsi que mes amis et le public. ».
Toute l'actu par marque/modèle