C'est lors d'un sprint final à trois que s'est réglée la deuxième manche du mondial Superbike à Monza, exercice remporté d'un souffle par Haga devant Neukirchner qui, de très peu arrache la seconde position à un Kyonari qui a fait étale de tout son potentiel.
Toute l'actualité Yamaha
Cette fois rien n'est venu perturber Fabien Foret dans la quête de sa première victoire pour Yamaha dans cette saison 2008 à rebondissement. Et si, lors de la première manche du mondial Supersport, au Qatar, une panne d'essence avait retardé cette échéance, c'est sur la réserve que le Français a franchi la ligne d'arrivée de Monza puisque comptant plus d'une seconde d'avance sur son opiniâtre poursuivant Brookes.
Après avoir signé sa première pole position, Loris Baz a parachevé son oeuvre a remportant sa seconde victoire de la saison, qui, au regard des circonstances le conforte plus que jamais dans sa position de leader de la catégorie.
Corti sur sa Yamaha officielle a confirmé sa pole position de la veille devant un bataillon de ses compatriotes composé de Pirro, Giugliano et Magnoni, le troisième cité étant, avec sa Suzuki le seul non représentant de la marque aux trois diapasons.
Meilleur temps hier, Loris Baz a largement confirmé sa pole aujourd'hui en signant un éblouissant chrono de 1'53 484 qui rejette son plus proche poursuivant, Petrucci, à plus d'une demi seconde. Le jeune Français marque ainsi plus que jamais de son empreinte la catégorie et n'est pas loin de faire la bonne affaire au championnat si toutes ces bonnes dispositions se confirment en course.
Broc Parkes a repris les choses en main sur le tracé de Monza dans la catégorie Supersport en dominant cette seconde journée italienne de la discipline. Meilleur chrono lors de la libre du matin, l'Australien a signé la pole position cet après midi en étant le seul à descendre sous la barre des 1'50.
Le nouvel espoir de la moto tricolore, Loris Baz, n'a pas raté on premier jour à Monza en dominant la première qualification du Superstock 600. En 1'54 382, il relègue son dauphin, Bussolotti à 0''262 et l'autre R6 de Petrucci à plus d'une demi seconde.
Difficile journée à Monza pour nos représentants en 1000 Superstock. Les Italiens ont été les maîtres chez eux aujourd'hui, avec notamment les trois R1 de Corti, Pirro et Magnoni aux trois premières positions. L'Australien Seaton ferme la première ligne provisoire avec sa Suzuki.
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Le duo d'enfer du team GMT 94, composé de David Checa et de Sébastien Gimbert ne sera pas constitué pour le prochain rendez vous du mondial Superbike, ce week end, à Monza. L'infortuné Espagnol se voit en effet contraint de rester à la maison et de se remettre de sa hanche luxée suite à une chute lors du dernier rendez vous de la catégorie à Assen.
Toute l'actu par marque/modèle