Certes troisième le matin, Valentino Rossi ne s'est retrouvé que sixième à l'issue de l'après midi, soit finalement assez loin des ambitions nourries pour ce Grand Prix de France. Mais pas de panique, les troupes Yamaha Bridgestone connaissent les raisons de cette régression et ont donc les solutions pour demain.
Toute l'actualité Yamaha
Deuxième chrono le matin, quatrième l'après midi, Jorge Lorenzo a de quoi être satisfait de sa prestation du jour sur le circuit du Bugatti. Une démonstration néanmoins qui aurait pu tourner au vinaigre dans les dernières secondes de la deuxième séance libre, où le pilote de la Yamaha officielle Michelin est allé tâter du bitume.
Le Docteur Xavier Mir vient de donner son autorisation pour que son illustre patient Jorge Lorenzo participe au Grand Prix de France ce week end. Un avis médical qui manquait pour assurer véritablement la présence du prodige espagnol dans la Sarthe.
Septième et huitième. Si on avait dit à la fin des qualifications aux frères Foray qu'ils termineraient à ces places une fois le drapeau à damiers de cette troisième manche du championnat 1000 Superstock à Monza baissé, sans doute auraient-ils signer des deux mains sans sourciller.
Malgré sa rupture d'un ligament croisé dans les jours précédents l'épreuve de Sevlievo, Katherine Prumm a tout de même roulé en Bulgarie et réussi à prendre la 4e place du jour. En première manche, la néo-zélandaise commet 2 fautes et a dû batailler dur pour revenir à la 5e place.
Le début de saison est riche en rebondissement. En effet, à la suite du 4e round du championnat, Antonio Cairoli perd la place de leader du championnat au profit de Tyla Rattray et ce à cause d'une double chute en seconde manche. Pourtant victorieux en 1ère manche, l'italien ne pourra faire mieux que 19e dans la seconde.
Avec quatre vainqueur différents en quatre Grands Prix, force est de constater que cette saison de Moto GP s'annonce plus indécise que jamais. Valentino Rossi qui a déjà enlevé trois podiums et la dernière épreuve en Chine, qui a été aussi sa première pour Bridgestone, n'en disconvient d'ailleurs pas.
Pour David Philippaerts, le week-end bulgare lui aura permis d'engranger de nombreux points. Victorieux en première manche, il termine second de la 2e derrière Pourcel. Pourtant mal parti, il parvient à rester devant Steve Ramon.
En début d'année, j'avais ressorti de mes archives trois photos d'une Yamaha BT1100 Bulldog assez joliment "aménagée" en un féroce Café Racer : Café Racer : un bon gros méchant Bulldog. Et bien, mon appel a été entendu un peu partout en France et surtout du coté de la Moselle et Dan, le motard à l'origine de la Bête s'est manifesté entre deux rassemblements des membres des Bullbikers.
C'est la question que l'on peut honnêtement se poser au bilan de sa mésaventure chinoise qui, si elle s'est soldée par deux chevilles fracturées en divers endroits, ne l'a néanmoins pas empêché de partir quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix qu'il a terminé à la même place.
Toute l'actu par marque/modèle