Seconde victoire de Valentino Rossi de la saison et second appel du pied vers Yamaha pour le renouvellement du bail. Avec cette fois une précision officielle concernant la période, venue de l'intéressé lui-même qui annonce une volonté de remettre ça pour deux saisons supplémentaires : « Nous discutons avec Yamaha.
Toute l'actualité Yamaha
Voici donc un croisement pour le moins improbable que l'on pouvait apercevoir sur Ebay. com il y a quelque temps. Il s'agit de l'œuvre d'un californien qui a réalisé cet engin à partir d'une Yamaha Vmax modèle 86. Il a conservé une partie du cadre du Vmax, et lui a greffé un monobras et une roue arrière de Triumph (et de trois motos pillées).
A Valence il s'était fait des relations passionnées avec Capirossi et Vermeulen qui ne s'étaient pas cachés de souligner qu'ils avaient assez peu goûté au style de pilotage du double Champion du Monde de Superbike, qui fait cette année ses débuts en Moto GP avec Tech'3.
Seconde victoire consécutive, son livre des records rouvert et la prise de commandement du championnat, c'est pratiquement jeu set et match dans la Sarthe pour un Valentino Rossi retrouvé. D'ailleurs, après la course, il était intarissable : « C'était une course exceptionnelle.
L'Iron Man de chez Yamaha a encore frappé. Cinquième sur la grille, Jorge Lorenzo est un humble douzième lors du premier tiers de la course, avant qu'il ne se lâche et mette en branle la machine infernale. Celle qui broie un à un ses adversaires.
Si, en Chine, pour son retour dans le clan des victorieux, Valentino Rossi avait été somme toute discret dans son tour d'honneur, en France, il a retrouvé ses bonnes manières avec la mise en place de scénarios aussi colorés que sympathiques. Avec cette réalisation au Mans, il rejoint ainsi Angel Nieto au palmarès des Grands Prix avec 90 concrétisations.
Sans un Melandri égaré sur la trajectoire dans les dernières secondes de la qualification, il aurait contesté la pole de Pedrosa jusqu'à la dernière limite. Mais, finalement, il doit se contenter de cette deuxième place qui porte néanmoins en elle beaucoup d'espoirs pour demain.
On va quand même finir par se demander si tout cela est bien raisonnable. Jorge Lorenzo, déjà bien diminué après une gamelle monumentale en Chine, est certes l'homme des exploits les plus fous puisque de la future contrée olympique, il a ramené une incroyable quatrième position, avec deux chevilles en vrac.
Colin Edwards a mis un point d'honneur a bouclé la dernière séance libre avec la qualification en tête, positionnant ainsi le team Tech'3 au sommet de la hiérarchie de l'élite à domicile. La Tornade texane a été le seul à descendre sous la barre des 1'34, se rapprochant par là avec son 1'33 765 de sa pole position de l'an passé fixé à 1'33 616.
Après les photos de Sylvain Guintoli, voici en exclusivité la visite intérieur du box du team français Tech 3. Accueilli dès ce matin par Gérard Vallée, j'ai eu l'opportunité de rentrer dans le box en début d'après midi, juste avant la séance d'essai, pour faire quelques photos des 4 Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle