Jorge Lorenzo a sagement commencé son année Moto GP en accrochant une modeste dixième place finale lors de cette première des trois journées programmées sur le tracé de Sepang en Malaisie. Avec sa nouvelle Yamaha, celui qui ne se considère pas comme un favori pour le titre s'est ingénié à respecter un pronostic asymptote d'un acte de contrition.
Toute l'actualité Yamaha
Valentino Rossi a ouvert son année sur un tracé de Sepang témoin de la rentrée du Moto GP après la trêve hivernale. Pour l'occasion, il a étrenné sa toute nouvelle M1 présentée peu de jours auparavant, une première dont il n'a pas totalement profité puisque le Champion en titre se remet tout juste d'un accident domestique subi la veille tandis qu'il a subi une légère chute en début de matinée.
Etrange titre n'est ce pas ! ? Alors à la recherche du film promotionnel de la version commerciale de la BMW S 1000RR présentée il y a quelques instants me voilà un peu dubitatif quant au design de cette dernière.
On a beau défié les lois de la physique une fois casqué et catapulté sur une piste bravée sur deux roues, on n'en est pas moins le jouet des aléas de la vie qui, sournoisement, attendent tapis dans l'ombre pour mieux vous surprendre et vous terrasser.
Nouvelle arrivée dans le monde des roadsters, la Yamaha XJ6 peut d'ors et déjà s'équiper chez Bullster. La marque tricolore dégaine rapidement en proposant aux possesseur de la XJ6 pas un mais deux saute-vents : la version stunt ou la version haute protection.
C'est hier qu'André vous a présenté les nouvelles machines que le multiple Champion du monde (8 titres) Valentino Rossi ainsi que le tout jeune Jorge Lorenzo chevaucheront prochainement pour confirmer les bons résultats acquis l'année passée.
Le GX-One est le dernier né des silencieux conçus et développés par les Italiens de Giannelli. De forme conique, le GX-One n'est pas sans rappeler les silencieux issus des machines de Moto GP. Le corps de «l'instrument» est en acier inoxydable et la surface extérieure est en finition brossée.
Nouveaux pneus, nouveaux managers, et , accessoirement, nouveau numéro, la saison 2009 de Jorge Lorenzo recèle pas mal d'inconnues si bien que le meilleur débutant du dernier exercice en Moto GP ne se classe pas parmi les favoris pour le titre.
Son intérêt pour le mondial Superbike avait ouvert la boite de Pandore dans une conjoncture économique qui a tendu les relations au sein d'un paddock devenu inquiet pour sa survie après avoir cassé sa tire-lire.
Yamaha a bien voulu donner les mensurations et la fiche technique de sa dernière M1 de Grand Prix.
Toute l'actu par marque/modèle