Atlanta accueillait la 8ème épreuve du championnat de supercross hier soir. Après une série de six victoires de suite, James Stewart peut reprendre le commandement du provisoire et ainsi s'envoler vers un nouveau titre. De son coté Chad Reed actuel leader espère bien renouer avec le succès.
Toute l'actualité Yamaha
Romain Couprie a remporté le Quaduro au Touquet, une victoire qui lui permet d'atteindre le total de 5 victoires et ainsi égaliser le record de Blaise Parent. Le pilote Yamaha France a dominé toute la course ou il a pris la tête dès le second tour pour ne plus la lâcher grâce à une stratégie à un seul arrêt dans les stands.
Quatre à la suite, voici ce que vient de réaliser Romain Couprie aujourd'hui lors du Quaduro au Touquet. Le pilote Yamaha s'impose au terme des 3 heures de course et 12 tours parcourus pour accrocher une 5ème victoire ici dont une série de quatre toujours en cours.
Les mesures adoptées par la Commission des Grands Prix, portant sur la réduction des coûts d'un Moto GP qui refuse de prendre des airs de dégât collatéral de la crise, chamboulent déjà la physionomie de la catégorie. Les séances d'essai moins longues et la disparition du Vendredi matin dans le meeting ne seront pas les seuls faits qui démontreront le changement d'une époque.
Le scooter s'empare de plus en plus de nos villes du fait de son côté pratique et très fonctionnel. Et même si ce dernier se montre très à l'aise dans le milieu urbain, il peut de temps à autres quitter son milieu de prédilection pour s'orienter vers des espaces plus roulants.
Toujours pas croisée sur nos routes, du moins pour moi, voilà que le préparateurs Cannes Moto Services (CMS) profite du dixième anniversaire du PTS pour dévoiler une préparation sur base V-Max (dernière du nom) mais aussi une Suzuki 1300 B-King ainsi qu'une Hayabusa toutes deux équipées d'un mono bras oscillant… revues d'effectifs !
Le Moto GP a ainsi débuté son régime draconien en se fixant un menu 2009 diététique avant de passer peut être au rationnement technique en 2010. Une feuille de route apparemment fixée par la dernière Commission des Grands Prix qui a notamment taillé dans le gras des puces savantes, une démarche annonciatrice d'une pause dans l'ère de l'électronique.
C'est ainsi que se sont exprimés Vito Ippolito, ci-devant Président de la FIM et Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna qui, avec les autres acteurs de l'élite, se sont penchés, en Suisse, aujourd'hui, sur le chevet d'un Moto GP touché de plein fouet par le virus de la crise.
La Commission des Grands Prix réunissant toutes les parties prenantes du Moto GP de la FIM à l'IRTA en passant par le MSMA et la Dorna a donc décidé des mesures qui seront appliquées dès 2009 au plateau pour réduire les coûts qui y sont en vigueur.
Dans les négociations en cours pour réduire les coûts d'une discipline Moto GP sous les feux de la crise économique, une clause concernant le nombre de motos mises à la disposition des pilotes a été introduite, dont la mise en application est espérée pour 2010.
Toute l'actu par marque/modèle