Toute l'actualité Yamaha
Le début des hostilités en Moto GP sera effectif le 12 avril prochain dans la nuit du Qatar, mais avant cela, un échauffement grandeur nature aura lieu du côté de Jerez où, les 28 et 29 mars, le plateau réglera les derniers détails sur ses motos avant de les lancer dans l'arène.
Après s'être ouvert sur ses regrets de voir les pneus de qualification sortir de l'histoire du Moto GP, Valentino Rossi s'exprime cette fois sur la réduction drastique des essais d'après Grand Prix décidée pour cette saison 2009.
Victoire dans la seconde manche en Australie, double réalisation au Qatar sur un tracé qui lui était totalement inconnu et deux poles en deux meetings, le bilan de Ben Spies pour ses grands débuts en mondial Superbike est pour le moins déjà impressionnant.
Le Superdome de la Nouvelle-Orléans était ce week-end le point de rencontre des pilotes du championnat de Supercross. Un championnat indécis pour ce qui est du vainqueur puisque Chad Reed est repassé premier la semaines dernière après la chute de son principal rival, James Stewart.
Un mauvais départ que le jette dans le furieux paquet du Supersport et voilà la course de notre Fabien Foret scellé en quelques mètres. Sérieusement chahuté, il n'a pu virer qu'en quinzième position au premier virage pour mieux entamer une remontée désespérée.
C'est du moins ce qui ressort des propos du grand vainqueur du jour dans le désert du Qatar, Ben Spies. « J'ai été fan de ces deux gars pendant des années » a ainsi déclaré l'Américain après avoir corrigé par deux fois de manière consécutive Haga et Biaggi. « Ils étaient parmi mes pilotes préférés, ils pilotent vraiment bien.
Phillip Island n'aura donc été qu'un avertissement. En y remportant sa toute première victoire Ben Spies s'était révélé comme un client pour les trophées. A Losail, le triple Champion de l'AMA s'est maintenant affirmé comme un sérieux prétendant au titre. L'ami Ben grille les étapes.
Après la démonstration pleine d'autorité de la première manche, Ben Spies l'a joué cette fois solitaire en prenant la tête de la seconde manche qatarie dès le troisième tour pour s'ingénier ensuite à ne montrer que son dosseret de selle à ses poursuivants qui n'ont jamais pu lui donner le change.
Ben Spies a donné la leçon au reste du plateau du mondial Superbike en enlevant avec méthode et détermination la première manche du rendez-vous qatari de la spécialité, signant du même coup sa deuxième victoire d'une saison qui débute à peine.
Toute l'actu par marque/modèle