En arrivant à Valence, Ben Spies avait déclaré que celui qui serait rapide ici, le serait partout ailleurs le reste de la saison. Cette remarque doit à présent sonner comme le glas pour les adversaires de l'Américain à la R1 qui a enlevé cet après midi sur le tracé espagnol sa troisième Superpole en trois possibles cette année.
Toute l'actualité Yamaha
Le véloce débutant en Supersport et officiel Yamaha Cal Crutchlow a subtilisé la pole de la catégorie au local de l'étape Lascorz qui, jusque là, et avec sa Kawasaki dominait les débats dans la catégorie sur le tracé de Valence.
Si c'est Jezek qui a réussi le meilleur chrono de la dernière libre d'un 1000 Superstock qui attaque sa saison ce week-end à Valence, notre Gaulois Barrier a affiché ses ambitions en accrochant une place de dauphin qu'il s'efforcera sans doute de transformer en pole lors de l'ultime qualification à venir.
La seconde qualification du mondial Superbike à Valence a été particulièrement mouvementée et la hiérarchie quelque peu bousculée. N'ayant de cesse de progresser au fur et à mesure de son apprentissage des subtilités du tracé, Ben Spies a frappé un grand coup en s'octroyant la pole de la séance tandis que notre Régis Laconi n'a pas fait moins bonne impression puisqu'il se paie le luxe de coller aux basques du prodige américain.
La catégorie 600 Superstock a aussi ouvert son compteur 2009 à Valence, en présentant néanmoins un plateau à l'effectif plus réduit qu'à l'habitude puyisque seulement dix neuf pilotes tenteront cette saison de succéder à Loris Baz, parti depuis en 1000.
Des difficultés à s'adapter à sa nouvelle M. 1 équipée en Bridgestone, des débuts douloureux tant du point de vue du chronomètre que physiquement avec ce nouvel ensemble technique, et, pour couronner le tout, la rancoeur tenace d'un équipier qui a peu goûté à sa manoeuvre en coulisse qui l'a conduit à récupérer son ingénieur de piste, cela commence à faire peut être un peu trop pour un James Toseland qui, à présent, tend la main pour implorer la paix.
Pilote de caractère, acteur à ses heures, Jorge Lorenzo entre à présent dans l'histoire de la bande dessinée en immortalisant sur le papier son « Lorenzo's Land » que les éditions Panini Comics ont accepté de diffuser.
En choisissant de fermer les portes de ses écuries officielles aux nouvelles recrues, le MotoGP ne risque-t-il pas de décourager les meilleurs espoirs de la vitesse moto pour le plus grand profit du rival Superbike ? Demain, entre une campagne pour un titre mondial avec une Aprilia officielle et une autre d'apprentissage avec une Yamaha Tech3, que choisira un Marco Simoncelli ?
C'est une des décisions prises en commun à Jerez entre la Dorna et la FIM pour modeler le nouveau Moto GP qui verra le jour en 2010. Des séances remaniées, une technologie freinée, des motos moins nombreuses et des mécaniciens au compte-gouttes, mais aussi des équipes officielles interdites aux nouveaux arrivants.
A Toronto ce week-end Christophe Pourcel a remporter le championnat lites cote Est alors qu'en Supercross le championnat n'est pas arrivée à ses termes. Chad Reed tient pour le moment la corde mais Stewart alterne les bons comme les moins bons résultats tout en restant au contact du pilote australien.
Toute l'actu par marque/modèle