Lors de chaque week-end de Grand Prix, les pilotes n'hésitent pas à effectuer des tours de reconnaissance du circuit au guidon des scooters reprenant la décoration de leur machine d'usine. C'est pourquoi, ''el doctor'' Valentino Rossi a enfourché son Yamaha Bw's avant de prendre la voie des stands et pénétrer sur l'asphalte du circuit d'Assen aux Pays-Bas.
Toute l'actualité Yamaha
Si vous trouvez que votre Yamaha T-Max est un peu faiblard de la suspension avant, Bitubo a la solution pour vous. Conçu à la base pour les compétiteurs du trophée italien de maxi scooters, le kit transalpin est disponible pour monsieur « Tout le monde » et trouvera sa place sur votre deux roues.
L'an dernier il n'avait pas pu prendre le départ du rendez-vous catalan du Moto GP, à cause d'une cabriole en essai, et cette année, il a encore en travers la chute de Jerez, alors qu'une quatrième place lui était acquise.
Aujourd'hui âgé de 56 ans, Philippe Touze est un passionné de moto depuis toujours. Cette expédition de 5800 kilomètres entre la région parisienne et Bamako est la concrétisation d'un rêve de jeunesse qui permettra à Philippe d'allier son amour pour l'Afrique et le gout du challenge.
Une victoire cette saison contre deux à ses principaux adversaires au championnat, et un Jorge Lorenzo qui prend la fâcheuse habitude de mieux manier la Yamaha M1 que lui, puisque par trois fois sur cinq possibles, il a dû baisser pavillon face à son jeune équipier, voilà des données qui ont le don d'agacer un Valentino Rossi qui se pointera à Montemelo ce week-end plus que jamais le couteau entre les dents.
La nouvelle vient directement de son premier pilote actuel, Leon Haslam. Le Britannique, pour sa première saison complète en mondial, est pour le moins convaincant, visant la place de quatrième au général, rang qu'il se dispute avec son compatriote Rea.
De l'Espagne est venue une première indication assez fiable de ce que sera le niveau d'une Moto2 par rapport à une GP250, ces deux motos aux données techniques bien différentes devant se partager l'antichambre du Moto GP dès l'année prochaine.
Un beau tir groupé au sixième et au septième rang et une lutte gagnée contre notre Randy De Puniet, la non moins tricolore équipe Tech3 est satisfaite de sa campagne d'Italie, commencée sous le soleil et terminée sous la pluie.
Le 30 mai dernier, Tooele, Utah, Etats-Unis : temps : sec, humidité : 31%, température enregistrée : 21°C. C'est devant plus de 50 000 spectateurs que, lors du championnat du monde Superbike, l'ancien record de temps au tour est tombé.
En pole sous le soleil, Jorge Lorenzo s'est liquéfié avec l'arrivée de la pluie. Avec à l'esprit sa dernière mésaventure à domicile en partant de la position de pointe, l'Espagnol a effectué une séance de réchauffement anonyme avant de commettre ce qui aurait pu être l'irréparable: une chute dans le tour de mise en grille.
Toute l'actu par marque/modèle